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Tumi reverse un pourcentage des ventes d’une collection à des causes environnementales

By Herve Dewintre

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La branche européenne du label Tumi se joint au concert des griffes prenant la parole sur leur engagement caritatif. La marque d’accessoires de voyage fondée en 1975 indique dans un communiqué s’être associée à l’organisation « 1 pour cent pour la planete ». Cette organisation - initiée en 2002 par Yvon Chouinard, fondateur de Patagonia et Craig Mathews, fondateur de Blue Ribbon Flies - incite les consommateurs à soutenir les organisations environnementales par le biais d’adhésions annuelles et d’actions quotidiennes. Cette structure conseille les membres sur les stratégies de dons ; elle s’articule aujourd’hui autour d’un réseau de 1800 entreprises membres dans plus de 60 pays.

Concrètement, Tumi Europe s'engage à reverser 1 pour cent des ventes annuelles de sa Collection Capsule Recyclée. Ce don permettra de soutenir Waves for Water, une organisation à but non lucratif qui aide à fournir un accès à l'eau potable aux populations concernées par les pénuries, en utilisant notamment des systèmes de filtration d'eau, des puits de forage et des systèmes de collecte des eaux de pluie. "Actuellement, seulement 3 pour cent de la philanthropie totale va à l'environnement et seulement 5 pour cent de cette somme provient des entreprises, martèle Kate Williams, chef de la direction de l’association.

"Depuis 2016, Tumi et Waves for Water ont soutenu ensemble plus de dix projets humanitaires, précise le communiqué. En 2018, grâce à nos événements annuels de collecte de fonds en magasin pour la Journée Mondiale de l'Eau, Waves For Water a été en mesure de mettre en œuvre 4 381 systèmes de filtration, 28 systèmes de captage des eaux de pluie et 12 puits, touchant plus de 300 000 personnes dans le monde.

Début 2019, Tumi a invité un groupe d'influenceurs « soigneusement sélectionnés et partageant l'engagement social de la marque », à mettre en place 100 filtres à eau à Langrug, communauté sud-africaine où un tiers des habitants n'ont pas accès à l'eau potable. Plus récemment, début septembre, l'équipe mise en place par Tumi a poursuivi sa mission au Népal où les influenceurs ont fait une randonnée intense de quatre jours pour amener les filtres au sommet des montagnes. “En rejoignant la famille 1 pour cent pour la Planète, nous allons même plus loin et offrons un soutien supplémentaire aux projets de Waves for Water, affirme Damien Mignot, Directeur Général Tumi Europe.

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