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Twinset nomme de nouveaux directeurs de création et lance des vêtements pour hommes

Riche période pour Twinset. La marque italienne a dévoilé sa nouvelle image, nommé deux nouveaux directeurs de création et lancera le prêt-à-porter pour hommes après son acquisition par le groupe de capital-investissement américain Carlyle Group.

La ligne de produits principale de Twinset a été rebaptisée Twinset Milano, pour souligner les racines italiennes de la marque. En outre, Twinset a annoncé la nomination de Lara Davies et Bill Shapiro en tant que codirecteurs créatifs. Lara Davies, qui a plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de la mode, a travaillé auparavant pour des marques de premier plan, comme Philosophie, Chloé et Alberta Ferretti. Bill Shapiro a précédemment dirigé la direction de la mode masculine chez Moschino en tant que Head designer. Alessandro Varisco, pdg de Twinset, a repris les rênes de la marque en 2015, après avoir été directeur senior chez Moschino pendant dix ans.

La nomination de Bill Shapiro, spécialiste de la mode pour hommes, marque l'entrée de la marque dans la mode masculine. Twinset a récemment lancé sa première ligne de vêtements pour homme la semaine dernière pour l'Automne-Hiver 2017, dans certains magasins en Italie et en ligne. La première collection pour hommes, présentée sous la marque Twinset, My Twin, présente des cardigans en laine, des pulls, des chinos et des T-shirts ainsi que des vêtements d'extérieur.

Twinset cherche à redynamiser son activité

Suite à la nomination de Twinset, des nouveaux directeurs de création, qui ont pris leurs fonctions à l'été 2017, le groupe italien cherche à redynamiser son activité. Twinset a enregistré un chiffre d'affaires de 243,4 millions d'euros en 2016 et devrait enregistrer une croissance des ventes au cours des mois de juillet et août 2017, après une rechute de 1,1 pour cent sur les six premiers mois de 2017.

Twinset estime que ses résultats seront tirés par la croissance continue du commerce électronique et par l'ouverture de 12 nouveaux magasins comprenant sept nouvelles boutiques et trois nouveaux points de vente en Italie ainsi qu'une nouvelle boutique France et un en Espagne. La marque a également annoncé qu'elle avait rationalisé son réseau de distribution en gros en Italie, afin de s'assurer qu'il reste cohérent, et amélioré son activité de pré-commande en gros pour ses lignes de prêt-à-porter.

La marque italienne, précédemment connue sous le nom de Twin-Set Simona Barberi, a été complètement remaniée après que Simone Barberi, sa fondatrice et ancienne directrice de création, a vendu sa participation restante de 10 pour cent dans le prêt-à-porter à Carlyle, en avril dernier.

Photo : Twinset campagne