Un défilé à 10 000 mètres d’altitude pendant la Fashion Week

Bien que Karl Lagerfeld ait déjà recréé la cabine d'un avion en guise de décor pour un défilé Chanel (haute couture printemps-été 2012), cette fois, c'est réellement à 10 000 mètres d’altitude que la compagnie aérienne Easyjet a organisé un défilé de mode.

S'associant à Vogue Italia pour l'occasion, Easyjet a présenté "The air catwalk" : le premier défilé de mode à 10 000 mètres d’altitude. Ce n'est pas le premier défilé que la compagnie low cost organise, puisqu'elle s'était déjà essayée à l'exercice en mars 2011 lors d'un vol entre Lisbonne et Milan visant à promouvoir la création de mode. Les passagers avaient ainsi pu découvrir des modèles conçus par les finalistes d’un concours de design.

Un défilé à 10 000 mètres d’altitude pendant la Fashion Week

En 2018, l'événement s'est déroulé pendant la Fashion Week de Milan. Dans l'avion, un escadron de mannequins filles et garçons ont foulé l'allée centrale d'un Airbus A320 tel un podium de défilé pour présenter les modèles de trois jeunes créateurs de mode italiens : Piccione Piccione, Maria Turri et M140.

Selon le communiqué de presse de l'événement, la mode aurait toujours été considérée en son sein par la compagnie aérienne. Ainsi, on apprend que les équipages seraient impliqués dans la conception de leurs uniformes et invités à partager leurs commentaires sur l’image de la marque.

Un défilé à 10 000 mètres d’altitude pendant la Fashion Week

Pouvant atteindre jusqu'à 10 vols par jours entre Milan, Paris et Londres et avec des options "bagages spéciaux" et des tarifs accessibles, Easyjet s'imposerait telle la compagnie aérienne préférée des Fashion Week en Europe. Il est vrai qu'il n'est pas rare que les créateurs de mode, journalistes et influenceurs l'utilisent lors de leurs déplacements entre les villes de la mode.

Photos : Capture d'écran Youtube Easyjet / © DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS