• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Un événement dédié aux métiers de la mode s’organise à Marseille

Un événement dédié aux métiers de la mode s’organise à Marseille

By Julia Garel

28 févr. 2022

Mode

Crédit : Marília Castelli, Unsplash

À Marseille, la jeune association Fask (pour FAshion SKills) organise les 25 et 26 mars prochains les Journées des métiers de la Mode. Deux jours consacrés aux professions de l’écosystème mode-textile-habillement.

Créée début 2019, Fask met en place une journée dédiée aux métiers de la mode dans le cadre de sa stratégie « Former pour (Re)-Localiser », dont fait déjà partie Fask Academy, l’école de mode marseillaise ouverte en janvier 2022.

L’événement s’adresse à des collégiens et lycéens, des jeunes suivis par les missions locales, mais également à tous les demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA et aux salariés souhaitant se reconvertir. Les journées mettront en lumière les métiers de la mode et les formations qui y mènent ainsi que les postes à pourvoir sur le territoire marseillais et plus globalement dans le Sud de la France.

Interrogée par FashionUnited, Fask indique que plusieurs partenaires se joindront à l’événement, dont : Kaporal et Fil Rouge ainsi que L'Institut International de création et couture (IICC-Mode) et le Master Mode d’Aix Marseille Université. « À ce jour plus d’une dizaine d’entreprises ont manifesté leur intérêt », a confié l'association par mail.

Les Journées des Métiers de la Mode se tiendront dans les locaux de Fask, au 35, boulevard Capitaine Gèze.

À LIRE
Cet article pourrait aussi vous intéresser : Quelles sont les nouvelles formations aux métiers de la mode en 2022-23 ?