Un tour à la plage version "Dents de la mer" pour Calvin Klein

Le créateur Raf Simons a plongé mardi, à New York, Calvin Klein dans un univers nautique directement inspiré du film "Les Dents de la mer", assez loin de l'univers initial de la marque.

Depuis deux ans qu'il a pris les rênes de ce grand nom du prêt-à-porter américain, le designer belge emmène Calvin Klein à la découverte des Etats-Unis, un voyage qui l'a mené cette fois jusqu'en bord de mer.

"A la plage, il y a cette incroyable idée de beauté, mais aussi une tension", a-t-il expliqué dans les notes de collection. "Entre la terre et l'océan, l'impression de deux mondes qui se rencontrent, qui entrent en collision peut-être."

Un tour à la plage version "Dents de la mer" pour Calvin Klein

"'Les Dents de la mer' sont un exemple parfait de ces notions", a-t-il poursuivi, au sujet du célèbre long métrage réalisé par Steven Spielberg. En ouverture, une scène du film, associée à la fameuse bande-son de John Williams, donnait le ton, une référence appuyée par l'image de l'affiche que portaient, sur des t-shirts, plusieurs mannequins.

Muni de cette Pierre de Rosette, les repères devenaient évidents, du bonnet rouge à la marinière en passant par l'utilisation répétitive d'une matière noire type néoprène, portée en combinaison, dont le haut était souvent retourné et baissé sur la taille.

Un tour à la plage version "Dents de la mer" pour Calvin Klein

Après une collection automne 2018 échevelée, fusion de multiples références, Raf Simons a cette fois présenté un ensemble aux lignes directrices plus lisibles.

Outre "Jaws", le créateur qui a pris la direction artistique de la marque fin 2016 a proposé, sous la marque Calvin Klein 205W39NYC, une succession de robes et jupes à imprimés. Les hommes eux, portaient souvent, outre les combinaisons style plongée, de grandes vestes assez amples et des colliers à franges.

Beaucoup de modèles, notamment la mannequin du moment Kaia Gerber, arboraient le mortier, chapeau des diplômés lors des cérémonies des universités américaines, référence à un autre film, "Le Lauréat", autre inspiration de Raf Simons cette saison.

Un tour à la plage version "Dents de la mer" pour Calvin Klein

"Comme le film, cette collection explore les tabous et les tentations, les changements culturels et sociétaux", a détaillé le créateur dans ses notes, ajoutant que "le thème général était l'amour".

Photos: Calvin Klein SS19 NYFW, CatwalkPictures

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS