Une marque d’underwear remporte le 1er prix business du concours Talents de Mode
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Créé en 2001 à l’initiative de la ville de Lyon, le Village des Créateurs est une structure qui a pour vocation de détecter puis d’accompagner le développement économique des jeunes créateurs de mode de la région Auvergne Rhône-Alpes en leur offrant des moyens concrets pour se réaliser de façon pérenne en France et à l’Internationale. Actuellement, 75 entreprises bénéficient du soutien de cette structure et 12 entreprises résident au Passage Thiaffait où se situe cette pépinière d’entreprises.
Le Village des créateurs a également initié son concours qui se nomme Talents de mode. Ce concours créé en 2007 a recueilli cette année une cinquantaine de dossiers de candidatures (venus de France, Suisse, Belgique, Allemagne, Tunisie, Chine). Au final, 9 finalistes se sont présentés le 1er juin dernier devant un jury rassemblé autour de Julien Fournié qui présidait cette onzième édition du concours. Ce jury a attribué le 1er prix mode à Lester Larson et le 1er prix business à la marque Duoo Hopeful tandis que la griffe Testas Van Hoof remportait le prix coup de cœur.
Un 1er prix business d’une valeur de 12500 euros
Des slips et des caleçons fabriqués à partir de textiles innovants composés de fils d’argent ( ils utilisent la technologie SilverShell) c’est le principe de base de la marque Duoo Hopeful fondée en 2016 par Antoine Serouille, Romain Robert et Yohann Barthelemy. Leur collection de sous-vêtements pour homme protégeant des ondes de smartphone a séduit le jury qui a remis aux trois fondateurs le prix business d’une valeur de 12500 euros. Cette dotation comprend une résidence dans un atelier-showroom du passage Thiaffait pendant deux ans - la première année est offerte, la seconde est financée à hauteur de 50 pour cent – ainsi qu’un chèque de 2500 euros, un accompagnement personnalisé et un corner éphémère aux Galeries Lafayette de Lyon Part Dieu.
Crédit photo : Duoo Hopeful, dr