• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Une nouvelle collaboration Uniqlo x JW Anderson

Une nouvelle collaboration Uniqlo x JW Anderson

By Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Mode

Uniqlo a annoncé le lancement à venir d’une nouvelle collection Printemps-Eté 2018, en collaboration avec JW Anderson, dans la lignée du succès de la collection Automne-Hiver 2017. Fruit de la collaboration entre Uniqlo et la marque londonienne JW Anderson, cette nouvelle collection proposera des pièces pour hommes et femmes. Elle sera disponible dans tous les magasins Uniqlo à travers le monde ainsi que sur le site de la marque.

« J’ai trouvé la première collaboration entre Uniqlo et JW Anderson très excitante, et je suis très heureux de son succès », a déclaré Jonathan Anderson. « Je trouve les pièces incroyablement bien conçues et j’en suis fier. Cette collection se positionne à mi-chemin entre les idéaux du classicisme britannique et ma propre marque. »

« La collection Printemps-Eté 2018 sera autour de l’association des vêtements entre eux », a-t-il ajouté. « La part belle est faite à la superposition, cette fois-ci. L’idée de mixer et d’assembler des éléments, et j’espère sincèrement que cela vous plaira. »

Quand l’héritage mode britannique rencontre le LifeWear

Cette collection a été développée en collaboration autour du thème : « Quand l’héritage mode britannique rencontre le LifeWear - Les classiques de la mode britannique, pensés pour notre époque. » Les vêtements LifeWear sont imprégnés des valeurs japonaises de simplicité, qualité et longévité. Les pièces intemporelles sont conçues pour devenir les essentiels de la garde-robe.

Le créateur nord-irlandais Jonathan Anderson a fondé la maison JW Anderson en 2008. La première collection élaborée d’accessoires a très vite attiré l’attention et a propulsé la marque, sur les podiums de la Fashion week de Londres. Le succès de sa première collection a valu à Jonathan Anderson une reconnaissance de la critique comme des clients, sa marque étant désormais considérée comme l’une des plus innovantes et avant-gardistes de la capitale britannique.

Uniqlo est une marque du groupe Fast Retailing, qui conçoit, produit et vend les produits de 7 marques : Comptoir des Cotonniers, g.u., Helmut Lang, J Brand, Princesse tam.tam, Theory et Uniqlo. Avec un chiffre d’affaires mondial de 15,7 milliards d’euros pour l’exercice fiscal 2016 (clôturé au 31 août), Fast Retailing est l’une des plus grandes des sociétés de distribution d’habillement internationales, et Uniqlo est leader au Japon. À ce jour, Uniqlo compte plus de 1 900 magasins, dans 19 pays.

Photo : JW Anderson courtoisie d'Uniqlo

JW Anderson
Uniqlo