Une robe Jean Paul Gaultier atteint un prix record aux enchères
loading...
Le 25 novembre, une vente aux enchères réalisée par les maisons Maurice Auction et Kerry Taylor Auctions a vu les prix des pièces de haute couture s'envoler. Une robe du soir Jean Paul Gaultier a notamment battu un record en atteignant la somme de 377 000 euros.
La collection appartenait à la femme d'affaires libanaise Mouna Ayoub comprenait 41 lots Jean Paul Gaultier Haute Couture. Après deux jours d'exposition au 84, rue de Turenne, dans le 3e arrondissement de Paris, la globalité des lots a été vendue.
« Tout a été brillamment mis en œuvre par Maurice Auction et Kerry Taylor, a déclaré Mouna Ayoub dans un communiqué. Je suis profondément émue par le succès de cette vente et par l’idée que les pièces de ma collection personnelle voyageront aux quatre coins du monde. Je suis certaine qu’elles seront précieusement conservées et continueront à inspirer entre les mains de gardiens experts et passionnés.»
L'événement a réuni plus de 600 visiteurs sur deux jours et plus de 500 enchérisseurs. Le total de la vente est estimé à 930 000 euros. Les pièces ont été acquises par une clientèle internationale, composée de grandes figures de la mode et d’institutions. 12 d'entre elles vont retrouver les archives et les salles d'expositions de musées internationaux.