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Une veste Canada Goose en hommage aux pompiers de New York

By Pascal Martinez-Maxima

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La marque Canada Goose s'est associée au FDNY Foundation, la fondation des pompiers de New York, afin de créer "The Bravest Coat", en hommage à l’esprit et à la force des pompiers de la ville de New York. La marque Canada Goose se joint à cette fondation et lance "The Bravest Coat", une veste ample et imperméable mixant une inspiration issue de l’équipement traditionnel des pompiers et de ses propres archives. Tous les profits de la veste seront reversés à la Fondation des pompiers de la Ville de New-York pour soutenir ses actions clés, dont l’éducation en matière de sécurité incendie, les programmes de formation et les besoins en équipements.

Ce manteau unisexe, coupe mi-cuisse et "regular-fit", est conçu pour résister à des vents violents. Son design s'inspire des composants ultra-fonctionnels de l'équipement des pompiers. Le modèle est doté de bandes réfléchissantes à haute visibilité, le long du corps et des manches, de boucles le long de la fermeture éclair, d'une protection imperméable contre les intempéries et d'une sangle utilitaire sur la poitrine gauche. L'écusson de la "Fondation FDNY" est également apposé sur la poitrine. Sur la manche droite, un patch velcro ajoute au modèle un détail personnalisable. Pour l'achat d'une veste "Bravest Coat", les clients reçoivent cinq patchs officiels "FDNY Firehouse", qui peuvent être apposés directement sur le scratch ; ils rappellent les vêtements de fonction officiels, sur lesquels les insignes témoignent d’une caserne ou de leur fonction actuelle. Le patch Corona Tigers représente le régiment 289, dans le district 138 du Queens, le patch Hell's Kitchen représente le régiment 34, dans le district 21 dans le centre de Manhattan et les trois autres, le régiment 8, district 2, et le 8e bataillon une caserne de pompiers à l'est de la 51e rue.

Fondée en 1957 dans un entrepôt, à Toronto, au Canada, la marque Canada Goose est devenue l'un des principaux fabricants mondiaux de vêtements techniques de luxe. Ses collections sont inspirées l'Arctique et de ses conditions climatiques. Avec plus de 2 000 employés dans le monde entier, Canada Goose est reconnue pour son engagement "Fabriqué au Canada", ainsi qu’un partenaire de Polar Bears International.

Veste unisexe "The Bravest Coat" - Disponible en édition limitée dans les boutiques Canada Goose à New York, Toronto, Londres et Tokyo et sur le site Internet de la marque pour le marché français. Prix : 695 euro.

Photos : Canada Goose

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