• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Universal Standard fait ses premiers pas dans le secteur de la chaussure

Universal Standard fait ses premiers pas dans le secteur de la chaussure

By Robyn Turk

loading...

Scroll down to read more
Mode

Toujours dans sa quête de nouveaux défis, Universal Standard a fait sa première incursion dans le monde de la chaussure. Depuis son lancement en 2015, la marque a été révolutionnaire en terme d'inclusion des tailles, et elle offre maintenant des produits qui s'adaptent à toutes les pointures.

Universal Standard a introduit deux styles de bottes dans son offre : la Lisbon, des bottes de taille moyenne en tricot, et des bottines baptisées Porto. Les deux modèles sont disponibles en noir et sont dotés d'un talon compensé très tendance avec une bordure métallique. Les pièces sont vendues respectivement à 280 dollars et 250 dollars (soit 251,96 et 224,97 euros) et peuvent être achetées sur le e-shop d'Universal Standard.

« Les principes que j'applique pour concevoir des vêtements sont les mêmes que ceux que j'ai adopté pour concevoir ces bottes », a déclaré Alexandra Waldman, co-fondatrice et directrice artistique chez Universal Standard, dans un e-mail adressé à FashionUnited.

« Au cœur de mon processus de conception se trouve le minimalisme féminin classique pour lequel nous sommes connus, des coupes qui épousent bien le corps et des matériaux de haute qualité. Résultat : nos produits sont faciles à porter et de qualité supérieure, ils vous accompagnent tout au long de votre journée. »

Le confort et la durabilité ont été au premier plan des préoccupations d'Universal Standard lors du processus de conception. Les modèles Lisbon et Porto sont tous les deux réalisés en cuir de vachette d'Allemagne et avec une maille espagnole. Les bottes sont imperméables avec une semelle intérieure antimicrobienne et un bout rond.

L'inclusivité de la taille fait son chemin dans le secteur de la chaussure

« Les bottes étaient l'une des choses que nous voulions créer dès le début parce que je n'ai jamais pu trouver une paire de bottes à la fois cool et qui puisse être utilisée au quotidien » dit Waldman. « Je voulais m'assurer que tout le monde ait accès à cette garde-robe basique. Quand la plupart des marques s'arrêtent à la taille 11 (soit 45), nous sommes passés à la taille 13 (soit 47-48) et avons opté pour un modèle en tricot qui s'adapte facilement à différents ajustements. »

Comme la gamme de vêtements Universal Standard s'étend du XS au XL, ses chaussures vont de la pointure 6 à la pointure 13 (soit du 37 au 47-48).

La marque a consacré un an à la recherche et au développement de ses bottes afin d'assurer un ajustement et des tailles inclusives. Son utilisation innovante du tricot permet aux femmes de toutes tailles de porter facilement leurs bottes. De plus, le tissu a été conçu avec une excellente résistance pour éviter qu'il ne s'étire.

Universal Standard n'a pas précisé si elle a actuellement l'intention d'élargir sa gamme de chaussures, soulignant que sa priorité est d'offrir à ses consommatrices des chaussures élégantes et pratiques qu'elles vont aimer.

« Nous avons mis plus d'un an à développer ces bottes parce que nous voulions être sûrs d'apporter des articles que les gens vont adorer, ce qui, espérons-le, nous permettra de développer notre gamme de chaussures», a ajouté Waldman. «Du point de vue du consommateur, ce sont les deux principaux styles dont une cliente a besoin pour traverser la plupart des saisons de l'année. »

Cet article a été traduit et édité en français par Sharon Camara.

Photos: Universal Standard

Chaussure
Inclusivité
Universal Standard