• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Veja fait équipe avec Icicle et lance une collection capsule

Mode

Veja fait équipe avec Icicle et lance une collection capsule

By Julia Garel

26 févr. 2021

Veja et Icicle. Deux marques de mode qui semblent faites pour s’entendre. Leur conviction envers une production plus responsable est chez l’une comme chez l’autre intrinsèque et c’est certainement ce qui les pousse aujourd’hui à s’associer le temps d’une collection capsule.

Dans un communiqué, la griffe chinoise, dont le centre de design est parisien, qualifie d’« évidence » sa collaboration avec Veja. Bénédicte Laloux, directrice artistique de la marque ajoute : « Les clients VEJA et ICICLE sont très informés, ils partagent nos valeurs, et veulent eux aussi protéger la Terre pour les générations futures. Leurs pièces essentielles ont une pureté qui leur permet d’être portées partout, tout le temps, que ce soit au bureau ou à la plage. Elles associent conscience et élégance, possèdent un esprit versatile et joyeux, et gagnent dans le vestiaire de ceux qui les portent une place qu’elles conservent très longtemps ».

La collection sera disponible à partir du 15 avril 2021. Elle sera composée de deux paires de baskets homme et femme - la Campo en blanc cassé et beige et la Nova - ainsi que de quatre looks femme et un look homme. Les pièces pour femme comprennent une combinaison en lin inspirée de l’univers du safari, une robe sans manches au corsage en lin et à la jupe plissée en soie, une veste légère, un pantalon fuselé en denim biologique, un short habillé en lin, un pull en cachemire extra-fin, et un t-shirt en 100 pour cent coton non-teint.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? N'attendez plus et faites comme de nombreux autres professionnels du secteur : Inscrivez-vous à la newsletter de FashionUnited !

Crédit : Veja x Icicle