• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Vetements ne défilera plus

Vetements ne défilera plus

By Aurore Hennion

5 juin 2017

Mode

Vetements se retire du calendrier. La marque du créateur Demna Gvasalia et de son frère Guram Gvasalia ne présentera plus ses collections dans le cadre de défilé classique.

« Je m’ennuyais. Je pense qu'il faut ouvrir un nouveau chapitre. Les défilés ne sont pas le meilleur outil », a déclaré Demna Gvasalia à Vogue US. « Nous avons organisé notre défilé dans un club libertin, un restaurant et une église. Nous avons avancé la saison, nous avons fait défiler les hommes et les femmes ensemble. Cela est devenu répétitif et épuisant. Nous ferons quelque chose quand cela sera le bon moment. Cela sera comme une surprise. »

Vetements continuera cependant de produire des collections chaque saison, présentées dans leur showroom à Paris.

« J'ai complètement changé de style de vie. J'ai arrêté le mode de vie du clubbing parisien que je vivais depuis quelques années. Zurich est un paradis naturel, et c'est probablement l'endroit le plus ennuyeux d'Europe », a ajouté le créateur. Comparant cette décision à un coma artificiel, Demna Gvasalia veut revenir à ses origines : son indépendance. Il annonce ainsi avoir fait le tour des hoodies surdimensionnés.

Vetements change de vie et déménage à Zurich

Vetements avait annoncé son déménagement en mars dernier. La marque de mode à la mode, dirigée par Guram Gvasalia, a déplacé son siège social de Paris à Zurich, dans un immeuble de quatre étages situé dans le quartier de Binz.

Le nouveau siège de l'entreprise dispose d'un atelier pour la fabrication des prototypes, un studio photo, des bureaux dédiés à la vente et une archive pour les collections précédentes. Quarante employés de Vetements ont déjà déménagé dans les nouveaux bureaux. L'autre partie des employés arrivera à Zurich, en septembre.

Le directeur de création de Vetements, Demna Gvasalia, qui s’occupe aussi de la direction artistique de Balenciaga, depuis octobre 2015, a étudié à l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers en Belgique et a travaillé dans des grandes entreprises de mode comme Maison Margiela ou Louis Vuitton avant de fonder Vetements, en 2014.

Photo : Vetements campagne