Vetements recule dans le classement des marques les plus populaires selon Lyst

Yeezy réintègre le top 20 des marques les plus en vogue du 4e trimestre de 2019, tandis que Vetement chute à la 15e postion, selon le rapport « The Lyst Index Q4 », publié par le moteur de recherche de mode Lyst. Basé sur l’analyse des comportements d'achat en ligne, le classement révèle également le penchant des consommateurs pour des produits basiques qui n’ont pas fait l’objet de rabais, alors même que la période de fin d’année était propice aux démarques.

Vetements recule et Bottega Veneta confirme son ascension

Suite à l'annonce du départ de son influent directeur artistique, Demna Gvasalia, la marque Vetements recule de cinq places et descend à la 15e position. Par ailleurs, le succès de la maison italienne Bottega Veneta se confirme : la marque progresse de deux places après une augmentation de 32 pour cent de requêtes en plus au cours des trois derniers mois. La marque italienne doit notamment son succès au nouveau directeur artistique Daniel Lee. Le Britannique a été nommé en 2018, après avoir œuvré pour la maison française Celine ; Daniel Lee et Bottega Veneta ont été élus designer de l'année et marque de l'année lors des Fashion Awards, en décembre 2019.

Canada Goose et Dr. Martens intègrent le classement

Off-White, la marque du créateur Virgil Abloh maintient quant à elle sa place de leader. Bien que son directeur artistique ait annoncé dans la presse la fin de l’ère streetwear, les pièces iconiques de ce segment (hoodie, t-shirt, baskets et accessoires) demeurent encore les articles les plus demandés de la marque.

La maison Gucci, qui a lancé en novembre 2019 une série de pop-store baptisés « Gucci Pin », échange sa troisième place avec la maison Balenciaga, qui se tenait au troisième trimestre à la seconde place.

La forte demande pour des produits d'outdoor et robustes

Les consommateurs ont exprimé une forte demande pour des vêtements d’outdoor et des chaussures robustes à l'esprit survivalist. Reflet de cette demande : les boots « Prada Monolith leather boots » se placent en troisième position des produits pour femmes les plus recherchés. D'autre part Moncler est remonté de dix places dans le classement pour se positionner en numéro quatre et les marques Canada Goose et Dr Martens ont fait leur entrée dans le classement, atteignant respectivement la 18e et la 19 e place. La demande pour des produits audacieux en maille a, par ailleurs, contribué à la réintégration d’Acne Studios.

En terme de produit, la ceinture à boucle logo Gucci est l'article pour femme le plus recherché. Tandis que la doudoune « Moncler Maya jacket », est le produit de plus demandé dans la catégorie des articles masculins. Lyst précise que la liste des pièces favorites pour homme est principalement composée de vêtements techniques, pratiques et de haute performance.

Photo : Off-White/ Dr. Martens Facebook

 

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