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Visite en images du premier flagship de Lemaire à Séoul

By Julia Garel

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Flagship Lemaire à Séoul. Credits: Minhwa Maeng.

Le 24 novembre, à Séoul, une boutique Lemaire de 230 mètres carrés a ouvert ses portes. Il s’agit du premier flagship de la marque de luxe française dans la capitale coréenne.

Quelques mois après l’ouverture de son nouveau vaisseau amiral parisien, rue Elzévir, Lemaire investit une ancienne résidence privée coréenne pour inaugurer une boutique dans le quartier chic de Hannam, à Séoul. Le point de vente a été ouvert avec Samsung, partenaire de la marque depuis plusieurs années.

« Ce flagship a une dimension familiale et brouille les frontières entre une maison et une boutique. Il est en harmonie avec nos collections, lesquelles visent à nourrir le quotidien », déclarent Christophe Lemaire et Sarah-linh Tran dans un communiqué.

Lemaire, Séoul. Credits: Minhwa Maeng.

Le point de vente a pris place entre les murs d’une résidence des années 1970, au cœur d'un vaste jardin clos par un mur de briques. Le designer coréen Lim Taehee, du studio LTH, en signe l'architecture.

Au milieu des collections de prêt-à-porter et les accessoires de la marque, la boutique de Hannam dispose de meubles en bois conçus par Enzo Mari, d’un canapé et d’autres éléments choisis pour créer une atmosphère d’intimité.

Lemaire, Séoul. Credits: Minhwa Maeng.

Lemaire est une marque de mode française au positionnement luxe. Elle a été fondée en 1991 et est conduite par Christophe Lemaire et Sarah-linh Tran et dirigée par Laetitia Mergui, CEO de la société depuis 2022.

Lemaire, Séoul. Credits: Minhwa Maeng.
Lemaire, Séoul. Credits: Minhwa Maeng.
Lemaire, Séoul. Credits: Minhwa Maeng.
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Seoul