• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Voici les tendances de l'automne 2019 en matière de vêtements pour femmes que les détaillants sont les plus susceptibles d'adopter

Voici les tendances de l'automne 2019 en matière de vêtements pour femmes que les détaillants sont les plus susceptibles d'adopter

By Marjorie van Elven

loading...

Scroll down to read more
Mode

Une autre saison de la fashion week est derrière nous, il est temps de revenir sur les principales tendances des défilés de New York, Londres, Milan et Paris. Afin de déterminer quels sont les thèmes, couleurs, tissus et imprimés les plus susceptibles d'être repris par les principaux détaillants de mode, la firme d'analyse de données Edited a examiné l'offre de produits et le contenu des newsletters des détaillants l'an passé. Voici leurs conclusions :

Photos: Anrealage AW19; Tory Burch AW19; Tibi AW19. Toutes les images sont fournies par Catwalk Pictures

50 nuances de beige

Vous pensez que le beige est ennuyeux ? Réfléchissez-y encore. Le look beige de la tête aux pieds a dominé cette saison de défilés, une tendance qui devrait rester forte au printemps et à l'été 2020. Les tons neutres, en particulier ceux provenant de fibres naturelles et organiques, devraient gagner en popularité à mesure que les consommateurs aspirent à simplifier et à désencombrer leur vie.

Edited a remarqué une augmentation de 11 pour cent d'une année sur l'autre des nouveaux articles beiges dans la grande distribution au Royaume-Uni. Les newsletters des détaillants de mode britanniques ont également présenté 14 pour cent plus d'articles beiges au cours des 12 derniers mois, par rapport à l'année précédente. La tendance beige est encore plus forte aux États-Unis, où la grande distribution a augmenté de 27 pour cent son offre de vêtements et accessoires dans cette couleur. En ce qui concerne les mentions dans les newsletters, Edited rapporte une augmentation de dix pour cent.

Le beige est plus susceptible d'apparaître dans les hauts (42 pour cent des nouveaux arrivants beiges étaient des hauts, si l'on considère les États-Unis et le Royaume-Uni combinés), suivis des robes (15 pour cent), des bas (14 pour cent) et des manteaux (10 pour cent).

Outre le beige, les tons automnaux profonds comme le marron, la rouille, la moutarde et les feuilles d'olivier ont été très populaires cette saison. Ces couleurs étaient souvent contrastées avec le rose vif, une autre nuance que nous verrons probablement bientôt. Le rose vif était la couleur des Oscars de cette année, portée par plus de 10 actrices, et les consommateurs manifestent déjà un intérêt pour cette couleur.

Images: Tod’s AW19; Versace AW19; Marni AW 19. Toutes les images sont fournies par Catwalk Pictures.

La texture croco est déjà à la mode pour les chaussures et les accessoires. Edited rapporte une augmentation de 200 pour cent de nouveaux produits avec des textures en croco depuis l'automne 2017, des chaussures et accessoires pour la plupart d'entre eux. Les dernières fashion weeks nous montrent que la texture est susceptible de croître dans l'habillement aussi : Versace, Marni et Tod's l'utilisaient abondamment dans les jupes et les manteaux.

Les textures soyeuses étaient également très présentes sur les défilés de cette saison. On ne peut pas parler de l'automne/hiver 2019 sans parler de manteaux en matières synthétiques et en fausses fourrures. Les tissus de coton, l'un des articles de mode les plus populaires de 2018, sont toujours en vogue, ayant fait leur apparition sur les défilés MaxMara, Miu Miu, Shrimps et Balenciaga. Edited rapporte une augmentation de 42 pour cent des vêtements en tissu de coton depuis l'automne 2017.

Akris AW 19; Oscar de La Renta AW 19; Prabal Gurung AW 19. Toutes les images sont fournies par Catwalk Pictures.

Le velours continue de jouir d'une vague de popularité. Au cours des trois derniers mois, il y a eu une augmentation de 60 pour cent des ventes de velours sur le marché de masse, sous l'impulsion des combinaisons et des robes à bretelles, selon Edited. Alors que nous ne nous intéressons ici qu'à la mode féminine, le tapis rouge des Oscars est la preuve que le tissu sera également populaire auprès des hommes. Le velours a été aperçu sur les défilés de Miu Miu, Tom Ford et Alexa Chung, pour n'en nommer que quelques-uns.

Les imprimés animaux seront toujours au top également. Asos a signalé une augmentation de 233 pour cent des ventes d'imprimés animaux l'an dernier, mais Edited prouve que le détaillant basé au Royaume-Uni est loin d'être le seul. Le graphique ci-dessous montre comment les imprimés animaux ont augmenté d'année en année dans chaque catégorie :

Alors que l'offre de l'an dernier était dominée par l'imprimé léopard, cette année, il semble que les zèbres sont en train de prendre le dessus. En analysant les données de décembre 2018 à février 2019, Edited rapporte qu'il y a eu une augmentation de 15 pour cent des impressions zébrées au Royaume-Uni et de 11 pour cent aux États-Unis. Les produits les plus performants sur le marché de l'imprimé zèbre comprennent les tricots, les robes midi, les sacs à bandoulière et les ceintures.

Les imprimés animaux domineront également les chaussures. Les bottes en peau de serpent règnent toujours en maître sur le podium avec des lignes souples dominantes. Edited a vu une augmentation de 293 pour cent des nouveaux modèles de bottes en peau de serpent sur les marchés de masse britannique et américain à partir de l'automne 2017.

détaillants
Edited
Fashion Week
Tendances
vêtements pour femmes
Womenswearcatwalkseason