Vue Générale des Collections Haute-Couture Automne/Hiver 2018-19

Les experts en défilés de Trendstop vous présentent les shows les plus inspirants, extravagants et influents de la mode. En dépit d’une durée de seulement cinq jours, le calendrier parisien, aussi chargé soit il, a fait défiler une foule de créateurs faisant ressortir le côté fantastique de la mode. En cette saison, une ambiance plus jeune et plus moderne ciblait la nouvelle génération de consommateurs. Notre couverture mondiale des défilés et nos galeries d’images évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous offrant ainsi la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, les lecteurs de FashionUnited peuvent découvrir un aperçu exclusif de trois collections qui s'inspirent des icônes de la couture et les retravaillent avec une vision contemporaine. Chez Christian Dior, le savoir-faire de l'atelier a été mis en avant dans l'artisanat, tandis que Chanel, les grands créateurs et les célèbres égéries de Givenchy ont mis en lumière l'héritage unique de la couture.

Givenchy

Vue Générale des Collections Haute-Couture Automne/Hiver 2018-19

Suite à l'énorme médiatisation de la robe de mariée de Meghan Markle, la créatrice Claire Waight Keller était d'humeur poignante pour sa collection Givenchy Haute Couture. En hommage à deux légendes de la mode, le fondateur de la maison, Hubert de Givenchy, décédé en février et la star du cinéma Audrey Hepburn, Waight Keller a référencé les styles moins connus de l’actrice américaine, tels que des capes, avec un soupçon de glamour hollywoodien.

Chanel

Vue Générale des Collections Haute-Couture Automne/Hiver 2018-19

Karl Lagerfeld a rendu un hommage extravagant à Paris dans son défilé mettant en scène des reconstitutions de la Seine, des échoppes et des murs du Grand Palais qui longent les berges. Inspirées par la pierre grise et le ciel gris de la capitale, les broderies scintillaient comme des lumières de la ville tandis qu’une mariée en vert opale imitait le Grand Palais lui-même.

Christian Dior

Vue Générale des Collections Haute-Couture Automne/Hiver 2018-19

«La couture reflète quelque chose de caché». Voici le message qui caractérisait la mise en scène de Christion Dior célébrant un luxe silencieux. L'artisanat se révèle dans des silhouettes drapées à la perfection, contrairement à toutes les tenues de prêt-à-porter. Des détails raffinés, une élégance discrète et des combinaisons intéressantes de couleurs kaki et neutre ont offert un sentiment de luxe au quotidien.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Trendstop sur les Thèmes Clés des Collections Resort 2019. Pour obtenir votre rapport gratuit, veuillez cliquer sur la bannière.

Vue Générale des Collections Haute-Couture Automne/Hiver 2018-19

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos : courtoisie de Trendstop: Givenchy Haute Couture Automne/Hiver 2018-19, Chanel Haute Couture Automne/Hiver 2018-19, Christian Dior Haute Couture Automne/Hiver 2018-19.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS