Vue Générale du Salon Lineapelle, Automne/Hiver 2019-20

Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un guide essentiel des collections en cuirs, Automne/Hiver 2019-20, issues du Salon Lineapelle.

L'équipe des cuirs et des matières de Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif de Lineapelle à Milan, qui a de nouveau accueilli un contingent international de tanneries et de fabricants au centre des expositions Rho Fiera Milano. Un éventail de catégories comprenant les cuirs, les synthétiques et les composants pour accessoires, chaussures, vêtements et produits lifestyle ont été exposés, avec une approche de retour aux fondamentaux qui met l'accent sur l'essentiel, la propreté de la ligne et une esthétique simple et contemporaine. Notre couverture complète des salons spécialisés et nos galeries d’images évaluent la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance, vous offrant ainsi la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, Trendstop présente les points forts de Lineapelle FW19-20. Les techniques de peinture à la main offrent une manière nouvelle et créative de créer des motifs sur les peaux dans Influences Artistiques, en mettant à jour les impressions traditionnelles. Nouveaux Contrastes explore les looks hybrides des cuirs et des tissus présentant des contrastes inattendus ou des fabrications saisonnières complémentaires. Reptile Glacé voit une finition de peau classique revisitée avec un look contemporain et poli pour l'automne et utilisant les dernières couleurs à la mode.

Influences Artistiques

Vue Générale du Salon Lineapelle, Automne/Hiver 2019-20

L'art et la créativité ajoutent une nouvelle dimension au cuir et au daim, avec des taches peintes et des coups de pinceau audacieux, réalisés à la main, qui donnent aux cuirs imprimés une touche unique et «d'art moderne». Les techniques de peinture sont appliquées directement sur les surfaces de la peau ou en couches sous des revêtements plastiques, offrant ainsi des options de finis mat et brillant.

Nouveaux Contrastes

Vue Générale du Salon Lineapelle, Automne/Hiver 2019-20

Les vêtements s’adaptent à l’hiver avec des tissus en laine feutrée et bouillie comportant des motifs et des couleurs vives et contrastantesur les pulls notamment. Les renforts en laine polaire et en peluche viennent compléter les parements de peau de bête tout en ajoutant un attrait séduisant aux peaux à grain rugueux. Les alternatives en néoprène spongieux ajoutent des qualités de performance dans les produits de mode.

Reptile Glacé

Vue Générale du Salon Lineapelle, Automne/Hiver 2019-20

Le crocodile, le lézard et la peau de serpent sont mis en avant pour l'automne avec des revêtements polis et glacés qui mettent en valeur et rehaussent les motifs naturels. Des coloris audacieux ou des accents de paillettes métalliques subtiles mettent à jour un style de peau classique et luxueux avec une pointe d'avant-garde.

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au rapport de Trendstopconcernant les grandes lignes du Salon Lineapelle, Printemps/Eté 2019. Pour recevoir votre rapport gratuit, cliquez ici.

Vue Générale du Salon Lineapelle, Automne/Hiver 2019-20

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: Trendstop, de gauche à droite: La Garzarara, Ambassador, Omnipel, Automne/Hiver 2019-20 | Montebello, Sciarada, Conceria di Urgnano, Automne/Hiver 2019-20 | Document, Fresco Pelli, Il Cigno, Ge Fin, Automne/Hiver 2019-20.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS