Vue Générale sur la Semaine du Design de Milan 2018

L'équipe de Trendstop dévoile les produits innovants et avant-gardistes présentés au célèbre Salon du Meuble de Milan. Comme la mode, la maison et le lifestyle deviennent plus intrinsèquement liés, nos experts ont rassemblé les thèmes qui inspireront et informeront le monde du design contemporain. Les lecteurs de FashionUnited découvriront les looks essentiels qui auront une influence sur les catégories homeware, mode et lifestyle en 2018 et au-delà. Notre couverture complète des salons professionnels analyse et évalue la valeur commerciale et la longévité de chaque tendance pour vous donner la meilleure base possible pour organiser vos collections.

Cette semaine, Trendstop présente les trois tendances les plus importantes présentées lors de la Milan Design Week et de la saison des défilés internationaux Automne/Hiver 2018-19. Poids Plume explore comment les matériaux légers de la saison se traduisent à travers les genres créatifs tandis que Culture Collector introduit un patchwork d'imprimés ethniques à l'habillement et à la maison. Les looks Monochromes témoignent de l'importance croissante de la couleur dans la vie quotidienne et comment son utilisation est maintenant un élément de conception essentiel.

Poids Plume

Vue Générale sur la Semaine du Design de Milan 2018

L'installation «Formes de Mouvement» de Nendo, caractérisée par des structures plus légères que l'air, reflète la superposition de pièces légères et des voilages délicats vus dans les défilés Automne-Hiver 2018-19 de Calvin Klein et Gucci, notamment. Les transparences et les éléments ultra-légers confèrent une sensation de fluidité à l'habillement et une illusion de mouvement à la conception de l'objet.

Culture Collector

Vue Générale sur la Semaine du Design de Milan 2018

Un mélange d'influences culturelles informe la mode et le design d'intérieur. L'esthétique du globetrotter éthnique a inspiré les collections infusées sud-américaines et amérindiennes d'Isabel Marant et d'Acne Studios, tandis que Missoni Home a célébré l'iconographie du zodiaque chinois.

Monochrome

Vue Générale sur la Semaine du Design de Milan 2018

Inspirés par l'évolution de la thérapie chromatique et par un intérêt croissant pour la psychologie des couleurs, les espaces immersifs monochromes ont été déterminants à Milan. Sur les podiums, des collections telles que Palmer Harding et Roksanda utilisaient à la fois des couleurs vives et des tons neutres, dans des nuances combinées ou ton sur ton, de la tête aux pieds, créant un impact saturé de couleurs.

Offre Exclusive

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au Rapport 2017 de Trendstop du Salon du Meuble, contenant les éléments clés et techniques inspirantes des produits de mode et de lifestyle. Pour obtenir votre rapport gratuit, veuillez cliquer sur la bannière.

Vue Générale sur la Semaine du Design de Milan 2018

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop: Hemma 2018, Calvin Klein, Nendo 2018, Isabel Marant Automne/Hiver 2018-19, Missoni Home 2018, Acne Studios, Palmer Harding Automne/Hiver 2018-19, Vitra 2018, Roksanda Automne/Hiver 2018-19.