Vue Générale sur le Salon Pitti Uomo Printemps/Eté 2019

L'équipe de mode pour hommes de Trendstop offre aux lecteurs de FashionUnited un aperçu exclusif sur les thèmes phares de la mode masculine du salon Pitti Uomo de Florence. Un kaléidoscope de couleurs est apparu sur le site historique de Fortezza da Basso, alors que des décors hypnotiques conçus par Sergio Colantuoni offraient une toile de fond en technicolor à plus de 1 240 créateurs et labels de mode internationaux. Parmi les créateurs, de nouveaux talents issus d'Europe du Nord et de l'Est ont présenté leur approche de la mode masculine contemporaine, créant un mélange unique d’éléments classiques et de relookings modernes.

Cette semaine, Trendstop présente trois tendances masculines de Pitti Uomo pour le Printemps-Eté 2019. Les éléments techniques apportent une nouvelle touche aux vêtements pour homme dans Safari Technique, tandis que les matières performantes sont regroupées dans le thème Anorak Essentiel. Texte Répétitif voit les graphismes s'inspirer du streetwear dans une nouvelle version d’imprimés.

Vue Générale sur le Salon Pitti Uomo Printemps/Eté 2019

Safari Technique

Les performances en extérieur et les vêtements utilitaires se combinent pour créer de nouveaux looks hybrides inspirés des excursions de safari sur des terrains « accidentés ». Ici, les matières ultra-robustes sont associées à des matières techniques et offrent une légèreté pratique aux vêtements, accessoires et chaussures.

Vue Générale sur le Salon Pitti Uomo Printemps/Eté 2019

L’Anorak Essentiel

Les vêtements outdoor sont retravaillés pour la saison printemps-été avec des qualités ultralégères, flottantes et des finitions translucides. Les plastiques givrés, les nylons molletonnés et les tissus à mailles fines créent une apparence semi-transparente qui donne une touche de haute performance aux looks superposés.

Vue Générale sur le Salon Pitti Uomo Printemps/Eté 2019

Textes Répétitifs

Les imprimés typographiques occupent une place centrale, créant à la fois des expressions subtiles et des affirmations audacieuses. Les couleurs contrastées entourant la couleur accentuent le branding tandis que les éléments asymétriques et disposés en diagonale apportent de la nouveauté.

Exclusive Offer

Les lecteurs de FashionUnited peuvent obtenir un accès gratuit au Rapport de Trendstop du Pitti Uomo Automne-Hiver 2018-19, contenant les thèmes clés de la saison et les dernières innovations. Pour obtenir votre rapport gratuit, cliquez sur la bannière.

Vue Générale sur le Salon Pitti Uomo Printemps/Eté 2019

Trendstop.com est l'un des principaux bureaux de tendances au monde pour les professionnels de la mode et de la création, réputé pour son analyse et ses prévisions de tendances perspicaces. Parmi ses clients on retrouve H&M, Primark, Forever21, Zalando, Geox, Evisu, Hugo Boss, L'Oréal et MTV.

Photos: courtoisie de Trendstop: Griffin, And Wander, Woolrich, Christopher Raeburn, K-Way, 66 Degrees North, North Sails, Pony, Eastpak, Printemps/Eté 2019.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS