Weekday utilise une matière recyclée (IFC) dans une collection capsule

Weekday est la première marque au monde à créer un vêtement à partir du nouveau tissu durable créé par Infinited Fibre Company (IFC). La marque de mode, propriété du groupe H&M, a choisi la matière mise au point par la start-up textile comme l'élément central d'un nouveau produit visant à attirer l'attention sur la mode circulaire.

La marque a créé une nouvelle tenue de deux pièces entièrement réalisée en textile IFC et conçue en collaboration avec l'actrice de la série « Game of Thrones », Maisie Williams.

IFC transforme les déchets textiles, le carton et les déchets agricoles en un matériau semblable au coton. Cette technologie a permis à Weekday de créer des pièces de mode à partir de vêtements recyclés sans compromettre la qualité.

« Infinited Fibre Company dispose d'une nouvelle technique de recyclage très intéressante qui pourrait aider Weekday à atteindre son objectif de matériaux 100 pour cent recyclés ou issus de sources durables. Pour nous, cette matière est extrêmement intéressante en raison de son apparence de coton et de sa durabilité », a déclaré Ulrika Jakobsson, responsable de la durabilité et des matières responsables chez Weekday dans un communiqué.

Cet article a initialement été écrit pour FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Julia Garel.

Image : Reuben Selby, H&M Newsroom

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS