Xavier Romatet annonce la 2eme édition du « Vogue Fashion Festival »

Xavier Romatet, président-directeur général de Condé Nast, Delphine Royant, éditeur de Vogue Paris, et Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris, annoncent la deuxième édition du «Vogue Fashion Festival» à Paris. L’événement aura un partenaire d’envergure : la marque Swarovski. Au cours de cette manifestation, des personnalités du monde de la mode, de la beauté et de la joaillerie seront réunies pour 48 heures de débats et de réflexion, les vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017, à l’Hôtel Potocki, rue de Friedland.

Le Vogue Fashion Festival propose d’ « offrir un éclairage d’experts sur les problématiques et les nouveaux enjeux du secteur ». Un éclairage conforme à la vocation du titre phare du groupe américain Conde Nast qui « depuis 1920 anticipe et décrypte l’actualité de la mode et de la création à travers des images audacieuses et des articles de fond ».

Un événement réservé aux professionnels et aux passionnés

Au cours de cette deuxième édition du Festival, François Henri-Pinault, président de Kering, Karl Lagerfeld, Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga, Michael Burke, PDG de Louis Vuitton, Alber Elbaz, Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette-BHV, Nadja Swarovski, Stuart Ford, General Manager de Woolmark Company, Laurent Gaveau, directeur du lab de Google Arts & Culture, Sylvie Hubac, présidente de la RMN-Grand Palais, Caroline de Maigret, ou encore David Sims se succéderont au fil de conversations, tables rondes et master-class animées par des journalistes et collaborateurs du magazine.

Ce rendez-vous s’adresse avant tout aux professionnels de la mode ainsi qu’aux passionnés, plutôt qu’au grand public (au contraire de la Vogue Fashion Night). Les réservations qui se font à partir du site http://www.vogue.fr/voguefashionfestival-2017/billetterie proposent des pass à la demi-journée pour les conférences ou des billets par tranche d’une heure et demie pour les master-class. Les thèmes abordés lors des conférences sont, par exemple : « Balenciaga, un modèle de transformation » (le 24 novembre à 10H) ou encore « E-Commerce et Grands magasins » (même jour à 11h15). Un thème de masterclass : « Comment réussir son entretien d’embauche et sa carrière dans le luxe ? ». Ben Schwerin, vice-président de Snap Inc (en photo) interviendra sur les nouvelles activités liées aux réseaux sociaux, dont snapchat. Le prix des master-class d’une heure trente est de 40 euros. Le prix (pour une demi-journée) des conférences est de 250 euros. D’une manière générale, cet évènement confirme la politique de diversification initiée par Xavier Romatet autour du label « Vogue », notamment via le canal de l’événementiel, afin de palier à la baisse structurelle des ventes de la presse magazine.

Crédit photo : vogue.fr, dr

 

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