Y/Project : créateur invité du Pitti Immagine Uomo 95 à Florence en janvier 2019

Le créateur belge Glenn Martens, directeur de la création de Y/Project, le label parisien de vêtements pour homme et femme présentera la prochaine collection homme automne-hiver 2019-2020 de la marque à Florence dans le cadre d'un événement spécial. Gagnant du Prix de l'Andam en 2017, Y/Project est considéré comme une des voix les plus originales dans la création de mode contemporaine.

"L'héritage exquis de Florence est pour moi une source infinie de fascination. Je suis extrêmement honoré d'avoir été sollicité pour présenter Y/Project à Pitti Uomo, au coeur de cette ville mythique", déclare Glenn Martens, créateur de Y/Project dans le communiqué de presse.

"Glenn Martens a créé avec Y/Project une nouvelle langue esthétique guidée par des contradictions dans lesquelles le chic s'associe à la prodigalité et à des références éclectiques, tandis que des éléments streetwear, enrichis par des rencontres parfois avec une dimension historique et "couture". Sa création est déjà entrée dans l'organisation des acteurs les plus en vue du marché. Le designer exprime un sens de l'humour aigu, avec une vision de mode extrêmement personnelle, où il y a de la place pour la liberté d'accessoiriser comme on le souhaite, il s'amuse avec l'expérience - sans amplifier les frontières, d'aucune manière", explique Lapo Cianchi, le Directeur de Pitti Immagine et des Evénements spéciaux de communication dans un communiqué.

Une trajectoire ascensionnelle dans la mode

Le territoire d'expression contemporain de Martens a donné du crédit à ce label parisien qui lui précédait. Le créateur l'a emmené vers une phase de croissance en gagnant des récompenses et des critiques honorifiques, sans oublier la réussite commerciale. En effet, Y/Project a renforcé sa position sur le marché du luxe avec plus de cent-cinquante points de vente dans le monde tels que Browns, Dover Street Market, Barney’s, Selfridges, Boon The Shop, Lane Crawford, Jeffrey, Addition Adelaide, Net-A-Porter, Mytheresa. com, MatchesFashion, Ssense, Forward by Elyse Walker et Kuznetsky Most 20. En septembre 2017 et 2018, Glenn Martens a été désigné comme une des personnalités les plus importantes de la mode d'aujourd'hui parmi les 500 personnalités élues par Business of Fashion.

Depuis l'arrivée de Glenn Martens en 2013 en tant que Directeur de la création, Y/Project combine une exposition de détails conceptuels et inventifs dont les références font appel à des références historiques. Au coeur de Y/Project, Martens a mis l'accent sur l'individualité et l'indépendance. En se fondant sur l'énergie de la rue avec des silhouettes stimulantes, son interprétation singulière de la masculinité et de la féminité mélange des références excentriques à des looks unisexes au-delà d'un caractère versatile.

Visuels : Glenn Martens - Y/Proejct, par Arnaud Lajeunie / © DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS