• Home
  • Actualite
  • Mode
  • Yoox Pret-a-Porter pourrait bientôt vendre ses produits sur WhatsApp

Yoox Pret-a-Porter pourrait bientôt vendre ses produits sur WhatsApp

By Anne-Sophie Castro

22 mars 2017

Yoox Net-a-Porter pourrait bientôt vendre ses articles sur WhatsApp. La plateforme de chat est déjà utilisée par les personal shoppers du groupe de mode basé à Milan pour communiquer avec ses clients, mais une nouvelle technologie serait en cours de création permettant de vendre directement sur WhatsApp.

Cette innovation pourrait donner une longueur d’avance aux concurrents de Yoox Net-a-Porter tels que Farfetch. D’autant plus que l’enjeu est de taille, sachant que les consommateurs de Net-a-Porter via mobiles et tablettes passent deux fois plus de commandes que les utilisateurs d’ordinateurs, et leur panier moyen représente le double des dépenses effectuées via ordinateur.

En Chine, l’application équivalente à WhatsApp, WeChat, recense actuellement 700 millions d’usagers, comme le publie le site Abc-Luxe. Et malgré que 92 pour cent des marques de luxe utilisent cette messagerie comme outil de marketing et de communication, elles sont encore très peu à vendre directement leurs produits sur WeChat.