Aigle confie sa direction artistique au label Études

Ils ont tous les atouts de leur côté. Aurélien Arbet, Jérémie Egry et José Lamali sont les trois complices cachés, depuis 2012, derrière la marque Études. Un trio de trentenaires férus de collaborations les plus inattendues – en quelques mois, ils ont travaillé successivement avec l’artiste Chloe Wise, le site Wikipedia et la marque ArkAir – et prompts à prendre à bras le corps les challenges les plus divers. Inutile de préciser que ce collectif français réunit tout ce que les grands labels recherchent actuellement en matière de cool factor : une approche pluridisciplinaire, une mode « non genrée » et respectueuse de l’environnement, une réputation d’expérimentateurs chevronnés et une aptitude notoire à saisir le sel des subcultures pour les transmettre à un plus large public via le digital.

Sous les couleurs du Made in France et de la durabilité

Aigle a parfaitement compris ce potentiel. Sandrine Conseiller, présidente du label detenu par le MF Brand Group (c’est à dire le groupe suisse Maus Frères qui détient notamment Lacoste, Gant et The Kooples) a décidé de confier à ce jeune collectif français la direction artistique de la célèbre marque de bottes en caoutchouc, fondée en 1853 dans le Loiret par l’américain Hiram Hutchinson. Si l’essence d’Études – un mélange de mode, d’art, d’éditions et de culture - fera partie de l’aventure, les débuts de cette collaboration se feront avant tout sous les couleurs du Made in France et de la durabilité.

C’est en tout cas ce que révèle le communiqué annonçant la création d’une direction artistique au sein de la marque française âgée de 167 ans. « J’ai la conviction que nous réussirons à imposer une mode durable si nos collections sont désirables » affirme la Présidente de Aigle. En confiant notre nouvelle direction artistique au trio d’Études, nous renforcerons nos engagements : créer des vêtements et des accessoires respectueux du monde qui nous entoure, cet extérieur si cher à la maison Aigle ». Pour rappel, Aigle s’enorgueillit de proposer des pièces faites pour durer et augmente régulièrement les matériaux recyclés dans ses collections. Le trio créatif aura le temps de mettre en place sa vision avec toute la sérénité nécessaire : la première collection issue de la collaboration entre Aigles et Études sera présentée en Juin 2021.

Crédit photo : Charles Negre

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS