Aitor Throup directeur de la création de G-star Raw

Aitor Throup a été nommé directeur de la création des lignes masculines et féminines de G-Star Raw, ainsi que de la ligne hommes RAW Research. La nomination prend effet le 1er novembre.

Aitor Throup, qui travaille en tant que consultant créatif pour la marque depuis 2013 et est basé à Londres, sera muté à Amsterdam, où il rapportera directement au fondateur de G-Star Raw et chef de la direction Jos van Tilburg fera.

Le poste de directeur de la création est nouveau. Aitor Throup travaillera avec Pierre Morisset, tête pensante de la création depuis 27 ans, qui continue en tant que mentor pour la division et s’occupera avec Aitor Throup du développement des collections. S’il semble qu’Aitor Throup prend le contrôle de la fonction de Pierre Morriset, le travail est perçu comme un « processus de collaboration » et une « évolution de son engagement avec la société ».

Sous Aitor Throup, les équipes de création et de production seront assises ensemble dans une pièce. « Il n'y a pas de division entre le design et les machines, le développement de produits, etc. », explique le créateur dans une interview à WWD. « Cela crée un engagement commun envers le produit, auquel je crois totalement. »

Aitor Throup a créé en tant que consultant, une collection capsule expérimentale pour les hommes, pour la marque, présentée en juin dernier lors de la Fashion week de Paris. Sa première collection en tant que directeur de création sera présentée en février 2017, de nouveau à Paris.

En outre, le créateur britannique travaille sur sa propre ligne, New Property Research continue qui a fait ses débuts, plus tôt cette année, à la Fashion week de Londres. Selon Aitor Throup, la ligne directrice de création restera inchangée pour le moment.

Photo : G-Star

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS