Alber Elbaz recevra la Légion d'honneur à Paris en Octobre

Alber Elbaz, l’ancien directeur artistique de Lanvin, recevra le titre d'Officier de la Légion d'honneur par le gouvernement français. Elle représente la plus haute distinction civile de la France. Le créateur a été nommé Chevalier de la Légion d'honneur en 2006. Il a posté sur Instagram sa gratitude vendredi.

Le titre honorifique lui sera remis le 3 octobre prochain lors d'une cérémonie organisée au Ministère de la Culture. Une récompense et une reconnaissance qui tombera en pleine Fashion week de Paris, du 27 septembre au 5 octobre prochains.

Agé de 55 ans, le créateur s'est distingué dans le milieu de la mode en passant quatorze années au poste de directeur artistique de la maison Lanvin. Alber Elbaz avait été évincé du poste en octobre dernier, à la suite d’un désaccord avec la nouvelle propriétaire de Lanvin, Shaw-Lan Wang. Il a été de plus congédié du conseil d’administration.

« Les gens pensent que la mode est une longue fête qui ne finit jamais, a-t-il avoué mardi, selon FashionUnited. C’est une fête mais elle se termine. Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Je suis venu ici sans voiture privée, sans secrétaire et sans responsable des relations publiques pour me dire ce qu'il faut dire. Il y a quelque chose de fabuleux dans la liberté », avait-il déclaré lors d’une conférence à l’école Parsons The New School of Design à New York, en mai dernier.

Kenzo Takada, Paul Smith et Issey Miyake ont reçu également une récompense du gouvernement français en 2016.

Photos : Instagram Alber Elbaz

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS