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Alexa Chung devient directrice artistique de Ugg

By Aurore Hennion

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Ugg présente son tout premier partenariat créatif avec Alexa Chung. Afin de rendre hommage à l’iconique Classic boot et célébrer le lancement de la Classic 2.0, la star anglaise prend les rênes de la création.

En tant que directrice artistique, Alexa a eu un œil sur l’ensemble du projet, depuis le concept jusqu’à l’équipe en passant par les modèles, se concentrant sur la Classic boot et lui apportant une expression plus contemporaine. Ugg a tiré parti de l’œil unique d’Alexa pour le style ainsi que de ses amis créatifs pour mettre en place ce partenariat.

Une série de portraits pris à New-York présente un groupe de femmes appartenant à l’industrie de la mode, proches d’Alexa, mises en avant pour leur style personnel. Cela résulte en des situations reflétant la vie de femmes charismatiques dans leur tenues modernes qui ont permis au photographes de capturer de vrais moments.

Chaque portrait a été pris par le photographe Ben Rayner qui a travaillé auparavant avec Tommy Hilfiger, A$AP Rocky, Mo et Dey Hynes. La styliste Stella Greenspan, ancienne assistante de Grace Coddington a travaillé au côté d’Alexa, tandis que Blake Erik et Charlotte Day ont respectivement coiffé et maquillé les modèles.

Alexa Chung revoit les classiques

« J’ai toujours apprécié les pièces classiques et toujours été attirée par les choses qui ont une beauté intemporelle. Pour moi, les bottes Ugg possèdent cette qualité, avoue Alexa Ching. J’ai adoré jouer le rôle de directrice artistique pour Ugg. Cela m’a donné l’opportunité de travailler avec certaines des personnes que je trouve les plus passionnantes autour de moi et de capturer dans ces portraits, à la fois leur façon d’être ainsi que la nature décontractée de la marque, grâce à une équipe talentueuse. »

Fondée en 1978 en Californie, Ugg est reconnue comme une marque premium avec un chiffre d’affaire annuel supérieur à 1 milliard de dollars. La marque offre une gamme incluant les chaussures pour hommes, femmes et enfants mais aussi des vêtements de détente, d’extérieur, des produits pour la maison ou encore des accessoires conçus pour le froid et des sacs à main.

Les magasins de la marque ainsi que ses concept stores offre aux clients une expérience poussée dans l’univers de la marque avec 150 emplacements incluant New York, San Francisco, Los Angeles, Paris, Londres, Tokyo, Shanghai ou encore Pekin.

Photo: Ugg

Alexa Chung
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