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Amiri nomme l'ancien vice-président de Burberry au poste de PDG

By Rachel Douglass

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Amiri nomme Adrian Ward-Rees CEO de la marque. Image: Amiri

Pour accroitre sa notoriété mondiale et renforcer sa culture d'entreprise, la marque de luxe californienne Amiri a nommé Adrian Ward-Rees au poste de directeur général.

Adrian Ward-Rees quitte la maison Burberry, pour laquelle il a occupé le poste de vice-président senior au cours des trois dernières années. Il entrera en fonction chez Amiri le 1er avril.

Adrian Ward-Rees sera chargé d'aider à renforcer et à consolider les segments existants de l'entreprise, tout en identifiant de nouvelles opportunités et en augmentant la notoriété mondiale.

Son arrivée permettra également au fondateur, Mike Amiri, de se concentrer sur son rôle de directeur de la création. Celui-ci continuera à développer les lignes d'accessoires pour la maison, le womenswear, ainsi que de nouvelles catégories.

À propos de cette nomination, Mike Amiri a déclaré dans un communiqué  : « Adrian possède une expertise solide et holistique de toutes les facettes de l'entreprise. Sa vision réfléchie du secteur du luxe combinée à une approche moderne a fait de lui le meilleur candidat pour stimuler la croissance continue d'Amiri. »

Amiri vise le développement du commerce de détail et des catégories de produits

Avant de rejoindre Burberry, M. Ward-Rees a occupé le poste de directeur général chez Dior Homme et a travaillé pour des entreprises telles que Nike et Speedo. Ses 30 années d'expérience dans l'industrie lui ont permis d'acquérir une connaissance approfondie du secteur de la mode et des produits de luxe.

M. Ward-Rees a fait part de son enthousiasme à l'idée d'entrer chez Amiri : « Mike a créé une marque incroyable, en prise directe avec la culture des jeunes et le luxe moderne. Je suis impatient de poursuivre la croissance de l'entreprise, de renforcer sa présence dans le commerce de détail et de développer les catégories en harmonie avec l'univers Amiri. »

Basé à Los Angeles, Amiri a lancé sa marque éponyme en 2014. En 2019, le conglomérat de luxe OTB Group a pris une participation minoritaire pour soutenir les plans de développement d'Amiri. Depuis, la marque a fait son apparition dans des points de vente du monde entier et a récemment présenté sa collection automne 2023 lors de la Semaine de la mode de Paris.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par FashionUnited France.

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