Balmain nomme Jean-Jacques Guével au poste de CEO

La maison française Balmain se dote d'un nouveau dirigeant : Jean-Jacques Guével a été nommé au poste de CEO et succède à Massimo Piombini . Ce dernier avait précisé, début décembre, quitter la société « pour des raisons personnelles ».

Diplômé de Science Po Paris et d'une école de commerce, Jean-Jacques Guével était depuis trois ans directeur général de Zadig & Voltaire. Il est auparavant passé chez Louis Vuitton, Céline et au sein du groupe LVMH.

Le nouveau directeur général déclare dans un communiqué transmis par la marque : « Comme tout le monde dans le milieu de la mode, j'ai été impressionné par la croissance remarquable de Balmain ces dernières années ». Jean-Jacques Guével souligne par ailleurs l’efficacité du directeur artistique : « Depuis le jour où il a endossé le rôle de directeur créatif, Olivier Rousteing a su s'appuyer sur l'héritage singulier et le savoir-faire des 75 ans de la maison - tout en sachant toujours comment répondre au mieux aux besoins et aux désirs de la nouvelle génération diversifiée dont il fait partie. J'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui et le reste de l'équipe de Balmain, et de nous appuyer sur cette vision unique pour réaliser pleinement le potentiel de croissance future. »

La maison de couture Balmain a été fondée en 1945 par Pierre Balmain. Olivier Rousteing a pris les rênes de sa direction créative en 2011, alors qu'il avait 25 ans. Depuis 2016, la griffe est détenue à 100 pour cent par le groupe qatari Mayhoola.

Photo : Balmain

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS