• Home
  • Actualite
  • People
  • Bastien Grandgeorge est nommé directeur général de Decathlon France

Bastien Grandgeorge est nommé directeur général de Decathlon France

By Julia Garel

30 juin 2022

People

Bastien Grandgeorge. Courtesy of Decathlon

Decathlon, groupe de production et de distribution d'articles de sport, se dote d’un nouveau dirigeant pour sa branche française : Bastien Grandgeorge, entré dans l’entreprise il y a 10 ans en tant que stagiaire.

Bastien Grandgeorge occupera ses nouvelles fonctions à partir d’octobre 2022. Il prend la suite du duo Arnaud Gauquelin et Fabrice Lisardi. Leur mandat à la tête de l'enseigne en France touchait à sa fin, indique Decathlon dans un communiqué. Ils devraient, à l’avenir, occuper de nouvelles fonctions en interne.

Après un stage au magasin Decathlon d’Aix-en-Provence, en 2002, le nouveau directeur général de Decathlon a occupé diverses fonctions en retail et accompagné le développement de l’enseigne à l'international : en République Tchèque et Slovaquie dès 2012, en Asie du Sud Est à partir de 2014 et enfin en Irlande depuis 2017.  Il occupait jusqu’à présent le poste de directeur général de Decathlon Irlande.

Au cours des dernières années de pandémie, Decathlon a digitalisé son modèle, modernisé ses plateformes logistiques et enregistré en 2021 13,8 milliards d'euros de ventes, supérieur à son niveau d'avant covid-19. L’entreprise indique ainsi avoir terminé l’année 2021 avec une progression de +22 pour cent.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.
DECATHLON