Bastien Grandgeorge est nommé directeur général de Decathlon France
loading...
People
Decathlon, groupe de production et de distribution d'articles de sport, se dote d’un nouveau dirigeant pour sa branche française : Bastien Grandgeorge, entré dans l’entreprise il y a 10 ans en tant que stagiaire.
Bastien Grandgeorge occupera ses nouvelles fonctions à partir d’octobre 2022. Il prend la suite du duo Arnaud Gauquelin et Fabrice Lisardi. Leur mandat à la tête de l'enseigne en France touchait à sa fin, indique Decathlon dans un communiqué. Ils devraient, à l’avenir, occuper de nouvelles fonctions en interne.
Après un stage au magasin Decathlon d’Aix-en-Provence, en 2002, le nouveau directeur général de Decathlon a occupé diverses fonctions en retail et accompagné le développement de l’enseigne à l'international : en République Tchèque et Slovaquie dès 2012, en Asie du Sud Est à partir de 2014 et enfin en Irlande depuis 2017. Il occupait jusqu’à présent le poste de directeur général de Decathlon Irlande.
Au cours des dernières années de pandémie, Decathlon a digitalisé son modèle, modernisé ses plateformes logistiques et enregistré en 2021 13,8 milliards d'euros de ventes, supérieur à son niveau d'avant covid-19. L’entreprise indique ainsi avoir terminé l’année 2021 avec une progression de +22 pour cent.