Le créateur français Bertrand Guyon rejoint la mythique maison de mode Schiaparelli en tant que directeur du style pour l'ensemble des collections, dont la haute couture, a annoncé mardi la griffe sur son site internet.

Jusqu'à présent chez Valentino, Bertrand Guyon, diplômé de l'Ecole de la Chambre syndicale de la Couture parisienne, assurera le développement du style de la maison qui mise à la fois sur son histoire, mais aussi sur l'innovation. "Elsa Schiaparelli est une maison au patrimoine exceptionnel, à l'histoire à la fois lumineuse et intime, à l'univers joyeux et poétique, au chic extrême et à la créativité débordante qui m'a toujours fasciné", a souligné Bertrand Guyon dans un texte publié par la maison de couture. "C'est un honneur de pouvoir participer à son développement, respectant héritage et tradition tout en y apportant une expression résolument moderne et contemporaine, comme elle l'a toujours été", a-t-il ajouté. La première collection Schiaparelli par Bertrand Guyon sera présentée à Paris en juillet prochain, à l'occasion des défilés Haute Couture. En novembre, la griffe avait annoncé le départ de son précédent styliste, Marco Zanini.

Après une parenthèse de 60 ans, Schiaparelli a été relancée sur les podiums en 2013. Assoupie depuis 1973, la maison a été rachetée en 2007 par l'homme d'affaires italien Diego Della Valle, patron du groupe Tod's. Considérée comme la grande rivale de Coco Chanel, Elsa Schiaparelli était connue pour ses chapeaux excentriques, ses robes homard ou squelette.

Entourée d'artistes, dont Cocteau et Dali, influencée par les surréalistes, la créatrice italienne a fait partie du renouveau de la couture au début des années 1930 en apportant à ses tenues une touche de désinvolture et de fantaisie.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS