• Home
  • Actualite
  • People
  • Bianca Saunders remporte le Grand Prix de l’ANDAM

Bianca Saunders remporte le Grand Prix de l’ANDAM

People

ANDAM 2021 Franc GOIZE
By Julia Garel

2 juil. 2021

Et le Grand Prix de l’ANDAM revient à….. Bianca Saunders. La créatrice spécialisée dans la mode homme « a présenté un projet solide et singulier particulièrement ancré dans l’époque et ses valeurs », a souligné dans un communiqué le mentor du Grand Prix de l’Andam et CEO de Balenciaga, Cédric Charbit.

ANDAM 2021 Franc GOIZE

EgonLab et Asward, les autres gagnants

Les deux autres prix, le prix Pierre Bergé et le prix Accessoires de mode, ont respectivement été attribués à Kevin Nompeix et Florentin Glémarec d’EgonLab et à Sonia Ahmimou d’Asward.

« Nous voyons des hommes expérimenter davantage avec les vêtements. C’est une période très charnière » a déclaré la grande gagnante Bianca Saunders à WWD. Au delà de la dotation financière d’un montant de 300 000 euros, la créatrice bénéficiera durant un an du parrainage de Cédric Charbit.

Bianca Saunders s'est aussi exprimé sur son compte Instagram : « Ce prestigieux prix m’a aidé à réaliser mon rêve de toujours, celui de montrer à Paris. En plus de continuer à faire de Bianca Saunders une marque mondiale de mode de luxe ». Selon son agence de presse, la créatrice prévoit en effet d'utiliser le financement supplémentaire pour faire passer la marque au niveau supérieur en réinvestissant dans l'infrastructure de l'entreprise, en développant la présence de la marque à l'international et en organisant son premier défilé physique sur le calendrier officiel d'une Fashion Week.

Bianca Saunders est également actuellement en lice pour le LVMH Prize 2021.

ANDAM 2021 Franc GOIZE
EGONlab
Aswad