C&A accueille deux nouveaux membres à son conseil d'administration

L’enseigne de prêt-à-porter néerlandaise C&A vient de nommer de nouveaux membres à son conseil d'administration : Allan Leighton et Alexander Birken. L’information transmise par communiqué de presse précise que « Allan Leighton et Alexander Birken sont tous deux des chefs d'entreprise très expérimentés avec une solide expérience dans le secteur de la vente au détail, dans des rôles exécutifs et non exécutifs. »

Allan Leighton et Alexander Birken intègre le conseil d'administration de C&A

La carrière d’Allan Leighton l'a amené à diriger le groupe Co-op, Royal Mail, Asda PLC et Walmart Europe. Il a, par ailleurs, était PDG ou vice-président de plusieurs détaillants dont l’enseigne Selfridges. Il sera dorénavant président du conseil d'administration de C&A.

Quant à Alexander Birken, il est actuellement président et chef de la direction du groupe Otto et occupait auparavant,le poste de chef d'exploitation de Spiegel. Il intègre l'enseigne C&A au poste de directeur exécutif.

Dans un communiqué, Boudewijn Beerkens, PDG de COFRA Holding, la société mère de C&A, a déclaré : « Grâce à ces nominations, nous ajoutons à C&A AG deux professionnels de la vente au détail très expérimentés. Allan Leighton a toujours su guider les entreprises dans leur adaptation rapide à l'évolution du comportement des marchés et des consommateurs, ce qui viendra compléter l’expérience d’Alexander Birken dans le commerce de détail et ses connaissances en matière de gestion d’entreprises de commerce électronique. Ensemble, leur expérience apportera une grande valeur aux stratégies de croissance de C&A. » Allan Leighton et Alexander Birken ont tous les deux partagé leur enthousiasme à l'idée de travailler pour C&A.

En avril 2019, l'enseigne avait annoncé l'ouverture d'une « consultation avec les représentants du personnel, en vue d’adapter » son réseau de magasins en France. Le syndicat de Force Ouvrière avait alors parlé de la fermeture de 14 boutiques en France.

Photo : C&A

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS