C&A Europe nomme Alain Caparros comme PDG pour accélérer la transformation

COFRA Holding a annoncé la nomination de Alain Caparros au poste de président directeur général pour l’activité retail de C&A Europe. Il prendra ses fonctions à compter du 1er août 2017 et succède ainsi à Philippe Brenninkmeijer.

Avant C&A Europe, Alain Caparros était membre du directoire depuis 2004 et pdg depuis 2006 de REWE-Group, un groupe européen de produits alimentaires et de tourisme. Sous sa direction, la société REWE est devenue l'un des acteurs les plus rentables de son secteur grâce à l’offre omni-channel qu’il a favorisé pour les clients, l'équité de ses marques et l'établissement d'une plateforme opérationnelle forte et rationalisée.

« Nous pensons qu’avec Alain Caparros, C&A aura le bon dirigeant pour assurer la transformation de C&A Europe, qui présente des signes précoces de succès, accélère toujours plus et est mise en œuvre de manière optimisée, afin de construire une entreprise plus forte pour l'avenir. Nous sommes très heureux d'annoncer son arrivée à C&A et nous sommes impatients de collaborer avec lui », a commenté Martijn Brenninkmeijer, directeur général de COFRA Holding, dans un communiqué.

C&A veut renforcer encore sa position sur le marché en Europe

Le programme de transformation de C&A vise à modifier fondamentalement l’offre aux clients, tout en maintenant son engagement profond envers la durabilité. Grâce à une combinaison d'investissements substantiels dans le marketing, les ventes en ligne, les améliorations des magasins et les optimisations opérationnelles, C&A veut renforcer encore sa position sur le marché en Europe.

« C&A est une marque de confiance pour les générations, qui leur offre des vêtements élégants, de grande qualité et abordables, conçus avec respect pour les personnes et la planète », a déclaré Edward Brenninkmeijer, pdg de COFRA Holding. Cela se reflète dans plus de deux millions de personnes visitant les magasins tous les jours en Europe, ainsi que notre boutique en ligne en pleine croissance, qui dessert déjà 100 millions de clients chaque année. Nous sommes convaincus qu'Alain Caparros, un leader reconnu avec une expérience assurée dans certaines des industries les plus concurrentielles au monde, est le bon dirigeant pour bâtir, sur ces fondations, une entreprise prospère et durable, qui s'adapte avec succès, aux préférences changeantes des clients. »

Alain Caparros a étudié à Saarbrücken et à Metz et a débuté sa carrière en 1981 dans l'entreprise de cosmétiques Yves Rocher, occupant différents postes en Allemagne, en Suisse et en Autriche. En 1994, le nouveau pdg devient le directeur général d'Aldi France leader du marché des magasins discount européens. En 2002, il devient pdg de Bon Appetit Group, leader suisse du service alimentaire, dont la part de la majorité a été acquise par REWE-Group au milieu de 2003. Alain Caparros est pdg de REWE Group depuis décembre 2006.

Photo : Portrait d'Alain Caparros, C&A

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS