• Home
  • Actualite
  • People
  • Canada Goose embauche Adam Meek (ex-Nike et Lacoste) pour développer un pôle chaussures et accessoires

Canada Goose embauche Adam Meek (ex-Nike et Lacoste) pour développer un pôle chaussures et accessoires

By Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more
People

L’entreprise canadienne, célèbre pour ses luxueux vêtements de performance, avance ses pions dans le domaine hautement stratégique de la chaussure, relai de croissance par excellence, avec la création un nouveau poste clé qui sera confié à Adam Meek. Le nouveau directeur général des chaussures et accessoires dirigera le développement et l'exécution de la stratégie mondiale de Canada Goose en matière de chaussures. Il supervisera également la collection d'accessoires de la marque.

Adam Meek est un professionnel réputé. Il apporte à ce poste 20 ans d'expérience dans le domaine de la chaussure au niveau mondial. Le nouveau directeur de la marque née en 1957 à Toronto a occupé des postes de direction au sein de grandes marques telles que Nike (directeur commercial Europe des chaussures Nike Sportswear) et Lacoste Footwear. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président senior des produits chez Sperry-Wolverine Footwear.

"Ma carrière dans l'industrie mondiale de l'habillement et de la chaussure m'a conduit en Europe et en Amérique du Nord, où j'ai été le témoin direct de l'incroyable force mondiale de la marque Canada Goose" déclare Adam Meek. "C'est une opportunité exceptionnelle de pouvoir rejoindre une entreprise au passé si riche et qui a encore tant de possibilités devant elle. Je pense que Canada Goose – dont les produits sont conçus dans un but précis - a une opportunité incroyable dans le domaine de la chaussure. »

Développer la catégorie chaussure de Canada Goose d'une manière inédite

Adam Meek, qui promet de définir et de développer le pôle chaussures et accessoires d'une manière inédite relèvera de Woody Blackford, vice-président exécutif, Produits. Woody Blackford a rejoint l'entreprise en novembre 2019 pour diriger la stratégie mondiale des produits alors que l'entreprise continue à se concentrer sur l'expansion de ses lignes et sur l’innovation. "Maintenant que tous les piliers sont en place et que notre stratégie est cristallisée, nous n'avons jamais été aussi près de concrétiser notre vision à long terme en matière de chaussures", a déclaré Dani Reiss, président et directeur général de l'entreprise canadienne. "L'arrivée d'Adam à bord est un élément clé pour faire des chaussures Canada Goose une réalité, que nous nous engageons à exécuter de la bonne manière, au bon moment. L'esprit d'entreprise d'Adam, sa passion pour les chaussures et son expertise approfondie en matière de développement de produits et de gestion mondiale des produits font qu'il est parfaitement adapté à ce nouveau rôle dynamique".

Crédit photo : Canada Goose

Canada Goose
Lacoste
Nike