Carven change de PDG et de groupe

Carven a un nouveau propriétaire et un nouveau PDG. Bluebell Group, qui a récemment pris une participation majoritaire dans la société, a nommé un de leurs dirigeants, Sophie de Rougemont, au rôle de chef de la direction.

Sophie De Rougemont est actuellement directrice de la mode du groupe Bluebell. Sous son mandat, Bluebell a pris une participation minoritaire dans Carven en 2011. Auparavant, la responsable était directrice générale et directrice de la mode de Bluebell Hong Kong.

Bluebell est une entreprise familiale basée à Hong Kong, qui couvre les secteurs de l’alimentaire, de la maison, du parfum et de la mode à Hong Kong.

« Naturellement, Sophie de Rougemont, avec son expérience et ses connaissances considérables, tant dans l'industrie de la mode, que le marché de détail en Asie, était notre premier choix pour mener la maison Carven encore plus loin », a écrit Michel et Catherine Goemans, propriétaires de Bluebell, dans un mémo envoyé à WWD.

Une annonce officielle concernant le rôle de Sophie de Rougemont est attendue cette semaine.

Le PDG actuel de Carven, Henri Sebaoun, quittera son poste pour celui de directeur général où il rapportera à la nouvelle responsable.

Lorsque Henri Sebaoun a repris la marque, la direction artistique a été confiée à Guillaume Henry qui l’a positionné comme une marque contemporaine. Aujourd’hui, les rênes ont été remis à Alexis Martial et Adrien Caillaudad, pour les collections des femmes, et Barnabe Hardy pour les collections masculines.

En 1945, Mme Carven a fondé la société, qui est devenu connue pour sa fine couture et ses influences exotiques. Mme Carven est décédée en juin 2015 à 105 ans.

Photo: carven.com

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS