Cascale nomme Harsh Saini au poste de directrice générale par intérim
3 juil. 2025
L'organisation à but non lucratif de biens de consommation Cascale – anciennement la Sustainable Apparel Coalition – a nommé Harsh Saini au poste de directrice générale par intérim. Saini, qui siège actuellement au conseil d'administration de l'organisation, prendra ses fonctions à compter du 1er août, suite au départ de Colin Browne.
En assumant ce rôle, Saini est chargée de diriger les principales priorités stratégiques 2025 de Cascale. La recherche d'un(e) directeur(trice) général(e) permanent(e) se poursuivra entre-temps.
Saini totalise trois décennies d'expérience en leadership commercial international dans le secteur des biens de consommation, après avoir occupé des postes de direction chez The Fung Group et Nike. Elle occupe également actuellement des fonctions au sein des conseils d'administration du Global Fashion Agenda, de Puma et de Wordly.
Dans un communiqué, Tamar Hoek, présidente du conseil d'administration de Cascale et directrice principale des politiques pour la mode durable chez Solidaridad, a déclaré que la nomination de Saini intervient pendant une « phase critique de mise en œuvre » au sein de l'entreprise. « Elle connaît bien notre organisation, comprend le paysage et apporte à la fois une vision stratégique et une perspective opérationnelle », a ajouté Hoek.
L'année dernière, sous son nouveau nom, Cascale a entrepris d'améliorer sa focalisation sur la mise en œuvre de « progrès mesurables et collaboratifs dans l'ensemble de la chaîne de valeur mondiale des biens de consommation ». L'ONG, qui comprend plus de 300 détaillants, marques, fabricants et autres organisations, entend intensifier l'action collective en faveur de « pratiques commerciales équitables et réparatrices ».
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.