(publicité)
(publicité)
Casey Cadwallader nouveau directeur artistique de Mugler

Mugler a nommé son nouveau directeur artistique. Le créateur américain, encore peu connu, Casey Cadwallader chapeautera le prêt-à-porter féminin, succédant à David Koma, qui quitte la maison après quatre ans. La nomination est entrée en vigueur le 1er décembre.

Casey Cadwallader était jusqu'alors responsable des pré-collection d'Acne Studios. Agé de 38 ans, il a étudié l'architecture à l'Université Cornell, mais a développé sa carrière professionnelle dans le secteur de la mode. Le créateur a travaillé au sein des départements créatifs de maisons telles que Narciso Rodríguez ou Loewe entre autres.

Casey Cadwallader, nouveau directeur artistique de Mugler

« Le Groupe Clarins est très heureux d'accueillir Casey Cadwallader chez Mugler », a déclaré Sandrine Groslier, directrice générale de Clarins Fragrance Group qui détient Mugler. « Sa détermination et sa sensibilité unique au patrimoine artistique et expérimental de Mugler nous permettront de poursuivre le renouveau de la maison sur le long terme. Nous sommes convaincus que sa vision personnelle et son talent positionneront Mugler parmi les marques de mode d'avant-garde les plus recherchées d'aujourd'hui. »

Le créateur britannique David Koma a pris la place de Nicola Formichetti au poste de directeur artistique de chez Mugler en décembre 2013. Cela faisait déjà huit mois que la maison française était dépourvue de directeur artistique depuis que Formichetti a abandonné son poste en avril 2013 pour entrer chez Diesel.

Photo : Mugler Facebook