• Home
  • Actualite
  • People
  • Chanel, Hermès et Decathlon classés parmi les meilleurs employeurs de France

Chanel, Hermès et Decathlon classés parmi les meilleurs employeurs de France

By Julia Garel

4 févr. 2022

People

La maison de luxe Chanel entre dans le top 25 des meilleurs employeurs de France en 2022. Réalisé par le site web de recherche d’emplois Glassdor, le classement comprend également les entreprises Decathlon et Hermès.

Au total 25 entreprises sont mentionnées dans le classement intitulé Les Meilleurs Employeurs de 2022, dévoilé mi-janvier et basé exclusivement sur les avis des salariés (anonymes) soumis sur le site de Glassdoor entre le 20 octobre 2020 et le 18 octobre 2021. Les entreprises de mode qui y figurent sont : Hermès (première du classement en 2019) qui arrive à la 7e place et Decathlon, 18e place et la marque de luxe Chanel, laquelle fait son entrée dans le classement et occupe la 24e place, entre Disneyland Paris et Orange.

Parmi les commentaires concernant Chanel et soumis sur le site web, l’on peut notamment lire : « Valorise ses créatifs, confiance et bienveillance », « Bonne ambiance de travail, Avantages et primes », ou encore « Évolution lente au niveau de la carrière, il faut être patient ». Pour assurer sa légitimé, le site web assure sur sa plateforme « que les entreprises ne sont pas autorisées à modifier ou à supprimer des avis ».

Concernant les notations, les employés sont invités à noter leur entreprise suivant neuf critères : « Culture et valeurs », « Diversité et inclusion », « Équilibre travail/vie privée », « Équipe dirigeante », « Rémunération et avantages » et « Opportunités de carrière ». L’ensemble de ces catégories détermine une note globale : 4,4 pour Hermès, 4,3 pour Decathlon et 4,2 pour Chanel. Glassdoor indique que la note générale de l’employeur a été déterminée en se basant sur la quantité, la qualité et la cohérence des avis pendant la période d’admissibilité, sachant qu’un nombre minimum d’évaluations est requis.

FashionUnited
Plateforme d’offres d’emplois : Trouver votre fashion job grâce à FashionUnited.

Crédit photo : Olivier Saillant pour Chanel/ photo presse.

CHANEL
DECATHLON
HERMES
WORKINFASHION