Changement stratégique chez Casablanca Paris : Priya de Souza prend les rênes du marketing
La marque de luxe Casablanca Paris a annoncé la nomination de Priya de Souza au poste de directrice du Marketing. Entrée en fonction le 22 septembre dernier, elle rapportera directement à Frederick Lukoff, CEO, et collaborera étroitement avec le directeur de la création, Charaf Tajer.
Dans ses nouvelles fonctions, Priya de Souza sera chargée de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie de communication et de marketing de la marque à l'échelle mondiale. Sa nomination s'inscrit dans un contexte où les marques cherchent à renforcer leur positionnement sur un marché de la mode de plus en plus compétitif.
Un parcours axé sur la culture et les collaborations
Avant de rejoindre Casablanca Paris, Priya de Souza a passé près de dix ans chez l'agence Dazed Media, notamment connu pour son magazine de mode Dazed. Durant cette période, elle a dirigé le pôle partenariats, une expérience qui lui a permis de développer une expertise dans les collaborations et la communication ciblée.
Priya de Souza a également superviser l'ensemble des campagnes de toutes les collaborations de la marque adidas Originals dans le domaine de la mode, telles que Gucci, Balenciaga et Grace Wales Bonner. Son rôle au sein de la marque de sport l'a aussi amené à diriger les réseaux sociaux et les relations publiques.
Dans un communiqué, Charaf Tajer a souligné l’importance de cette nomination pour l’avenir de la maison. Il a notamment déclaré dans un communiqué : « Priya et moi nous connaissons depuis 15 ans et c’est un plaisir d’accueillir un esprit aussi brillant et sensible dans l’industrie. Elle a une capacité rare à lire à la fois l'industrie et les mouvements sociaux qui façonnent notre monde. Je suis ravi d'écrire le prochain chapitre de la marque avec elle. »
Cette nomination est significative pour le secteur, car elle témoigne de la volonté de Casablanca Paris de capitaliser sur son succès récent en structurant son approche marketing. L'expérience de Priya de Souza en matière de collaborations stratégiques et de communication ciblée pourrait permettre à la marque de renforcer sa visibilité et d'étendre son influence à l'échelle mondiale.
En juin dernier, soit 7 ans après son lancement, Casablanca Paris a ouvert son premier flagship à Paris, situé au 62 rue du Faubourg Saint-Honoré. Initialement axée sur les collections pour hommes, l'univers Casablanca s'est élargi pour inclure des vêtements pour femmes et une large gamme d'accessoires de luxe.