• Home
  • Actualite
  • People
  • Chez La Redoute, Damien Poelhekke est nommé directeur général Europe du Sud

Chez La Redoute, Damien Poelhekke est nommé directeur général Europe du Sud

People
Visuel La Redoute Intérieurs. Credits: La Redoute newsroom.
By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Le détaillant en ligne La Redoute (société du groupe Galeries Lafayette) a promu Damien Poelhekke au poste de directeur général Europe du Sud. Cette nomination fait suite à la création du hub Europe du Sud, qui regroupe les filiales espagnole et portugaise de La Redoute.

Damien Poelhekke occupait précédemment le poste de directeur pays Espagne. Il sera désormais chargé de la direction de la région Europe du Sud et maintient son poste en tant que directeur global de La Redoute for Business (B2B). Le nouveau dirigeant aura notamment pour mission d'amplifier l'activité et la notoriété de La Redoute en Espagne et au Portugal.

En mars dernier, l'enseigne française a fait parler d'elle en raison de son souhait de transférer chez ID Logistics les 322 salariés qui confectionnent et expédient les colis dans un entrepôt près de Roubaix, selon une information communiquée par le média La Vie Ouvrière, l'entreprise de presse de la CGT. Des salariés avaient alors organisé le blocage du site de Wattrelos.

La Redoute, anciennement spécialiste de la vente par correspondance, a évolué avec succès vers un modèle en ligne et génère un volume d'affaires autour d'un milliard d'euros (90% est réalisé sur le web). La société emploie aujourd'hui 1 600 salariés (source AFP).

La Redoute