Christophe Lemaire chez Uniqlo

Uniqlo a un nouveau directeur artistique. La marque japonaise a annoncé que le créateur français Christophe Lemaire arrivait à la tête de la création de leur nouveau Centre Uniqlo Paris R & D.

Il devra concevoir une nouvelle ligne pour l’enseigne mondiale japonaise, baptisée Uniqlo U. Christophe Lemaire avait déjà travaillé avec Uniqlo pour une collaboration « Uniqlo et Lemaire », avec Sarah-Linh Tran, sa partenaire artistique et dans la vie. Cette collection avait été lancée en octobre l'année dernière. En mars dernier, elle avait été complétée par le lancement d'une ligne printemps 2016.

La première collection Uniqlo U sera dévoilée lors de la Fashion week Haute couture à Paris, début de juillet. La ligne sera en vente dans les boutiques pour l'automne 2016. Lemaire continuera sa marque éponyme.

Christophe Lemaire avait précédemment travaillé comme directeur artistique pour de grandes maisons mondiales de renom comme Lacoste et Hermès. En 2014, il a annoncé qu'il quitterait son poste de directeur de la création chez Hermès afin de poursuivre sa propre ligne, Lemaire.

Innovations mais toujours LifeWear

Tadashi Yanai, le PDG de Fast Retailing compagnie mère de Uniqlo, a déclaré dans un communiqué de presse qu'il était ravi d'accueillir Christophe Lemaire en tant que membre de l'équipe Uniqlo. « J'ai maintes et maintes fois été étonné par son talent exceptionnel, en travaillant ensemble, pour créer la collection Uniqlo et Lemaire. Je me réjouis de voir plus de ses innovations qu'il inspire, et je suis convaincu que son expérience considérable et son talent vont prospérer à Uniqlo. »

La ligne dispose d’innovations mais restera dans la ligne de LifeWear, ligne décontractée de la marque Uniqlo, pour la vie quotidienne. Pour cette première collection, Christophe Lemaire a créé la gamme avec son équipe de Paris.

« En travaillant sur la collection Uniqlo et Lemaire, je retrouve l'engagement de Uniqlo au développement de produits de haute qualité, et le travail d'équipe vraiment impressionnant et inspirant », a déclaré Christophe Lemaire.

« C’est un défi et une joie pour moi de faire partie de l'équipe de Uniqlo LifeWear – des vêtements de tous les jours qui parlent aux gens dans le monde entier », ajoute le créateur.

photo : Uniqlo

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS