(publicité)
(publicité)

Les créateurs Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, en charge de la direction artistique de Courrèges depuis 2015, quittent la griffe, a annoncé jeudi dans un communiqué cette maison connue pour son esthétique futuriste, emblématique des années 1960.

"La maison Courrèges et le duo artistique Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration", indique la marque. Les deux créateurs avaient été nommés en mai 2015 pour réveiller la maison fondée en 1961 par André Courrèges, couturier disparu début 2016, connu pour avoir popularisé la minijupe et révolutionné la mode des sixties.

Les deux hommes, âgés tous deux de moins de 30 ans, s'étaient fait connaître avec leur marque, Coperni, qu'ils avaient mis en sommeil pour travailler pour Courrèges. La dernière collection du duo, pour l'automne-hiver 2017-2018, a été présentée en mars à Paris.

"Une nouvelle organisation créative sera annoncée ultérieurement par le président de la marque, François le Ménahèze, nommé en avril 2017", indique le communiqué, alors que la prochaine Fashion week parisienne se tient du 26 septembre au 3 octobre.

Le monde de la mode connaît ces dernières années une valse des directeurs artistiques au rythme de plus en plus rapide, qui a récemment touché Lanvin, mais aussi Chloé et Givenchy. (AFP)