• Home
  • Actualite
  • People
  • Départ de David Obadia : l’artisan du succès de Sporty & Rich s’en va

Départ de David Obadia : l’artisan du succès de Sporty & Rich s’en va

People
Collaboration entre adidas Originals et Sporty & Rich. Credits: adidas Originals
By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Après 7 années passées à la tête des opérations de la marque, David Obadia a annoncé son départ dans un communiqué daté du 5 janvier. Une page se tourne pour le label « lifestyle » qui compte en France 15 revendeurs et tient chaque été un pop-up store à Saint-Tropez.

Au poste de CEO & Managing Director de Sporty & Rich, David Obadia a su transformer la marque en une structure commerciale internationale solide. Arrivé en 2018, il a joué un rôle central dans la structuration et l'expansion économique de la marque, la faisant passer du statut de label indépendant à celui d'acteur global du secteur « lifestyle ». Sous sa direction, Sporty & Rich a atteint une croissance annuelle à deux chiffres sur sept exercices consécutifs.

Le mandat de David Obadia a également été marqué par une stratégie d'expansion physique agressive mais ciblée. La marque compte aujourd'hui plus de 200 points de vente à travers le monde. Une présence concrétisée par l'ouverture de flagships dans des métropoles clés du luxe et de la mode telles que New York, Los Angeles, Shanghai et Séoul. Parallèlement au développement du réseau retail, le dirigeant a orchestré des partenariats stratégiques qui ont assis la crédibilité de la marque au-delà du cercle des réseaux sociaux. On note notamment des collaborations avec des géants du sportswear comme Adidas et Lacoste, ainsi qu'avec des institutions de l'hôtellerie de luxe telles que Le Bristol et l’Hôtel du Cap-Eden-Roc.

Dans un communiqué, David Obadia a déclaré : « Je suis honoré d’avoir accompagné le développement de Sporty & Rich aux côtés d’Emily Oberg durant ces 7 dernières années. Je la remercie pour cette expérience et suis convaincu qu’elle conduira la marque vers une nouvelle phase de croissance. » La direction créative et le leadership seront désormais assurés par la fondatrice, Emily Oberg.

Sporty & Rich