Dior muscle sa direction et nomme une experte du prêt-à-porter pour épauler Jonathan Anderson
Michela Kalb, ex-directrice du prêt-à-porter femme de Louis Vuitton, prend la direction de la haute couture, du prêt-à-porter femme et homme, des chaussures femme et des articles bébé de la maison Dior. Cette nomination, communiquée par le média WWD, prendra effet à compter du 1er octobre.
Michela Kalb, qui a été directrice du prêt-à-porter femme chez Christian Dior Couture de 2006 à 2017, travaillera avec Jonathan Anderson sur le développement des collections de la griffe de luxe. WWD précise qu'elle prendra officiellement ses fonctions le jour où Jonathan Anderson présentera son premier défilé femme pour Dior, depuis sa nomination officielle au poste de directeur artistique des collections femme, homme et haute couture en juin dernier.
Auparavant directrice du prêt-à-porter femme de la maison Louis Vuitton – autre marque du géant LVMH – Michela Kalb a également travailler chez Prada, de 1999 à 2006, en tant que directrice du merchandising. Elle a entamé sa carrière comme acheteuse du prêt-à-porter femme au grand magasin italien La Rinascente.