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En images : Clare Waight Keller, ex-directrice artistique de Givenchy, lance une collection Uniqlo

By Julia Garel

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Uniqlo: C Image: Uniqlo

La créatrice de mode britannique Clare Waight Keller intègre les équipes Uniqlo. L’ancienne directrice artistique de la marque de luxe Givenchy développe avec l’enseigne du groupe Fast Retailing une nouvelle ligne de prêt-à-porter baptisée Uniqlo : C.

La collection sera lancée à la rentrée, le 15 septembre 2023 et s’articulera autour de pièces féminines. Trench-coat classique en twill de gabardine, blousons et manteaux matelassés, longues jupes plissées et pulls zippés composent la ligne imaginée par Clare Waight Keller. Les produits seront proposés entre 12,90 pour certains accessoires et 120 euros pour des manteaux.

Uniqlo collection with Clare Waight Keller Credits: Uniqlo
Uniqlo collection with Clare Waight Keller Credits: Uniqlo

Celle qui a officié chez de grandes marques de luxe comme Ralph Lauren, Gucci, Givenchy et Chloé, se dit « honorée d'avoir été sollicitée pour créer un nouveau label pour Uniqlo ». Elle déclare dans un communiqué : « J'apprécie depuis longtemps sa philosophie LifeWear d'innovation technique et d'authenticité fonctionnelle. J'ai toujours admiré l'esthétique subtile japonaise, de la simplicité et de la perfection détaillée, pouvoir travailler avec l'équipe Uniqlo pour créer une nouvelle sensibilité pour ma collection de vêtements pour femmes à une telle échelle mondiale est une opportunité vraiment excitante. »

Uniqlo collection with Clare Waight Keller Credits: Uniqlo

Pour Yukihiro Katsuta, directeur général de Fast Retailing Group et responsable de la R&D pour Uniqlo, le lancement de la nouvelle ligne « marque un nouveau chapitre passionnant dans la conception des vêtements pour femmes de la marque ». Le dirigeant voit dans « la richesse de l'expérience de Clare et ses créations” une “nouvelle norme de la philosophie LifeWear pour les femmes. »

La collaboration entre la créatrice et l’enseigne de fast fashion devrait se poursuivre à travers plusieurs collections.

Au troisième trimestre de l'exercice 2023 (du 1er septembre 2022 au 31 mai 2023), le groupe Fast Retailing a enregistré 2 1435 milliards de yens (1 3472 euros) de chiffre d’affaires, en hausse de 21,4 pour cent en glissement annuel.

Uniqlo collection with Clare Waight Keller Credits: Uniqlo
Uniqlo collection with Clare Waight Keller Credits: Uniqlo
Uniqlo collection with Clare Waight Keller Credits: Uniqlo
Uniqlo collection with Clare Waight Keller Credits: Uniqlo
Uniqlo collection with Clare Waight Keller Credits: Uniqlo
Uniqlo collection with Clare Waight Keller Credits: Uniqlo
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