Face à l’inflation, LVMH versera des primes à ses collaborateurs en France
loading...
En ce mois de septembre, le taux d’inflation en France se situe à 5,6 pour cent sur un an selon l’Insee. Une hausse des prix à la consommation qui touche tous les secteurs et qui impacte fortement le pouvoir d’achat des français. Face à cela, le groupe de luxe LVMH a décidé de réagir et de soutenir ses collaborateurs.
Le géant français de la mode annonce le versement de primes à son personnel pour l'aider à faire face à cette inflation. Ce sont 27 000 employés en France dont le salaire brut annuel est inférieur à 60 000 euros, qui pourraient bénéficier de cette prime, dont le montant varie entre 1000 et 1500 euros (973,50 à 1 460 dollars). Un montant qui s’ajoute à la prime exceptionnelle déjà versée en janvier dernier.
D’autres entreprises privées ont aussi pris l’initiative de soutenir leurs collaborateurs durant cette période difficile. Le groupe automobile Stellantis a annoncé une prime pouvant aller jusqu'à 1 400 euros pour 60 pour cent de ses employés français. Cela concerne autant les CDI que les intérimaires. La SNCF, Bouygues, Carrefour, La Poste, La Macif, Air France, Groupama, Total Energies et bien d'autres, ont pris le même engagement.
L’État aussi de son côté a prévu une prime inflation. Le montant est fixé à 100 euros par bénéficiaire, auxquels s’ajoutent 50 euros par enfant. Les versements ont commencé ce mois-ci et concernent les personnes à faibles revenus, soit environ 14 millions de Français.