Farfetch annonce la nomination d'un nouveau directeur général pour Off-White
loading...
La marketplace de luxe Farfetch a annoncé un certain nombre de changements de direction au sein de New Guards Group (NGG), notamment le départ des fondateurs du groupe et la nomination d'un nouveau PDG chez Off-White.
Davide De Giglio et Andrea Grilli quittent NGG qu'ils ont fondé en 2015. Dernièrement, Giglio était dernièrement PDG du groupe tandis que Grilli occupait le poste de CEO de la marque de streetwear de luxe Off-White.
Stephanie Phair deviendra présidente de NGG tout en conservant son rôle de présidente du groupe Farfetch.
Nouveau CEO chez Off-White
Cristiano Fagnani succédera à Grilli et prendra la tête d'Off-White. Il restera en charge des activités Reebok de NGG en tant que PDG de NGG++, division du groupe.
Fagnani n'est pas étranger à Off-White puisqu'il a travaillé en étroite collaboration avec la marque lors de son passage en tant que directeur du marketing chez NGG. Il a également passé plus de 20 ans chez le géant du sportswear Nike.
Acquise par Farfetch en 2019, la société milanaise NGG possède un portefeuille de marques et gère également la conception, la production et la distribution de griffes telles que Off-White, Reebok et Palm Angels.
Le fondateur, PDG et président de Farfetch, José Neves, a remercié De Giglio et Grilli pour « leur leadership dévoué » à NGG et pour « la construction d'une équipe très solide de successeurs pour continuer à conduire la stratégie et les opérations » du groupe.
De Giglio a pour sa part déclaré : « Après une belle aventure de dix ans, je quitte mon poste chez NGG. Mon cœur est rempli de gratitude pour les opportunités qui m'ont été offertes, les personnes extraordinaires avec lesquelles j'ai eu le privilège de travailler et les succès collectifs que nous avons obtenus. »
« Je laisse derrière moi un groupe résilient, dynamique et solide qui, j'en suis convaincu, continuera à s'épanouir et à défendre notre vision commune », conclut-il.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.