Felipe Oliveira Baptista quitte Lacoste

Après huit années de collaboration, la marque française Lacoste a annoncé ce mercredi 2 mai dans un communiqué, qu’elle se séparait de son directeur artistique Felipe Oliveira Baptista. En poste depuis 2010, le créateur portugais était arrivé suite au départ de Christophe Lemaire. Le créateur s’est également exprimé sur son départ via son compte Instagram.

THE END OF AN ERA LACOSTE_FOB 2010 - 2018 Eight incredible years made possible with the talent & support of everyone at Lacoste, specially the great Design studio. Also, all the amazing pattern cutters, machinists, artists, photographers, stylists, stylists assistants, producers, set designers, sound designers, musicians, film directors, casting directors, hair stylists, makeup artists, models, PR's, creative directors, graphic designers, fashion designers, Brands, advertising agencies, journalists, writers, actors, choreographers, dancers, athletes and most of all my partner in crime and everything else: Sévi ❤️ Photo @collierschorrstudio #Lacoste_fob #theendofanera #teamlacoste #felipeoliveirabaptista

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Durant ces années, il était en charge de la création et la conception des collections homme et femme. Ses dernières créations ont été présentées lors de la fashion week printemps/été en février à Paris. La marque a précisé que la prochaine collection, printemps-été 2019, serait conçue par son studio de création et que la direction artistique adoptera une nouvelle organisation qui sera annoncée prochainement. Le designer, qui s’était installé à Paris, a réussit à redynamiser la marque. Tout en respectant l’ADN de Lacoste, il a pu y ajouter une touche de modernité notamment sur les polos pour les rendre attractifs auprès de la jeune génération. La collaboration de Lacoste avec Supreme en 2017 a été un grand succès et sa collection «Endangered Species» qui a conduit la marque à remplacer son emblématique logo de crocodile pour les espèces menacées, a été un énorme succès.

Diplômé de la Kingston University, Felipe Oliveira Baptista a remporté un prix au festival de Hyères en 2002. Il s’est ensuite lancé dans la création de sa marque éponyme qui a fermé ses portes en 2014.

Photo credits: Bertrand Guay / AFP

 

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