Fin de collaboration entre Hugo Boss et Jason Wu

Jason Wu vient de présenter sa dernière collection pour la marque Hugo Boss, The Gallery Collection, à la Fashion de New York. La soirée a marqué le départ de Jason Wu en tant que Directeur artistique du prêt-à-porter femme d'Hugo Boss.

Je voudrais remercier Jason pour son apport créatif incroyable et son inspiration. Je suis certain qu'il abordera tous ses projets futurs avec la même passion fascinante et le twist qu'il a apporté à Hugo Boss et pour lequel nous lui sommes considérablement reconnaissants

Ingo Wilts - membre du board Hugo Boss et Directeur de la création homme

Collaborant depuis 5 ans ensemble, Hugo Boss et le créateur de mode étaient apparemment en désaccord. La raison du départ de Jason Wu serait de nouveaux projets qu'Ingo Wilts voudraient entreprendre en tant que membre du Conseil et Directeur de la création homme d'Hugo Boss.

Le sujet porterait sur la mode masculine. Étonnement, la marque Boss doit y faire face aujourd'hui car ces dernières années l'éclairage a été porté sur les collections de prêt-à-porter féminin. Notamment en raison de la présence de Jason Wu dans la maison.

Les cinq années chez Hugo Boss ont été une période très passionnante pour moi... Je suis particulièrement reconnaissant à l'équipe du prêt-à-porter femme - toute entière - pour sa passion, son dévouement et pour les défilés de mode étonnants et les événements que nous avons réalisés ensemble. Maintenant le temps est venu pour moi de me concentrer entièrement à mon propre label

Jason Wu

Boss voudrait maintenant mettre un terme à la fracture entre les deux lignes pour les réunir. Toutefois, la question d'un successeur à Jason Wu reste en suspend. Ingo Wilts actuellement également directeur créatif de la division masculine, pourrait peut-être prendre en charge l'avenir la mode féminine. Il se pourrait également que Boss présente les collections pour hommes et femmes en un seul et même show. La marque le faisait déjà dans les années 2000 à la Fashion Week de New York et cela correspond à une tendance actuelle dans les défilés.

Nommé directeur artistique des collections féminine de Boss en 2013, Jason Wu avait permis à la marque allemande de retrouver de sa superbe à l'international. Dans un communiqué de presse, Jason Wu a annoncé qu'il allait maintenant se concentrer sur sa marque éponyme créée il y a 10 ans, et surtout travailler à son développement sur le marché asiatique.

Photo: Catwalkpictures

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS